Skip to content

“C’était trop compliqué en Suisse” : Léa (Star Academy) explique pourquoi sa carrière n’aurait pas pu décoller dans son pays

  • by

Au cours d’une interview accordée à Alix Grousset, Léa s’est livrée en toute franchise sur les raisons qui l’ont poussée à participer à la Star Academy. Selon la finaliste, elle n’aurait pas pu lancer sa carrière musicale sans l’émission. Découvrez pourquoi.

En octobre dernier, Léa intégrait le château de Dammarie-les-Lys sans savoir qu’elle y passerait seize semaines et qu’elle affronterait Ambre lors de la finale ce samedi 7 février. Malgré la forte mobilisation de la Suisse, notamment avec une cagnotte, c’est finalement la cadette de la saison qui a remporté le programme. Mais celle qui a du mal avec le retour à la réalité depuis sa sortie est loin d’être ressortie perdante de cette aventure grâce à tout ce qu’elle a pu apprendre grâce au corps professoral et aux progrès qu’elle a faits de prime en prime. De plus, Léa fait partie de la tournée et va probablement recevoir des propositions, comme cela a été le cas pour les élèves des promotions précédentes.

Léa (Star Academy) dévoile les raisons qui l’ont poussée à faire l’émission : “Il n’y avait qu’une option pour moi”

Avant de faire l’émission, Léa partait de loin et exerçait le métier d’assistante médicale avant de dévoiler son talent aux téléspectateurs. Dans sa chambre d’adolescente, la jeune femme comprend que ce n’est pas dans son pays qu’elle réalisera son rêve : “Il n’y avait qu’une option pour moi c’était la Star Academy parce que c’est assez compliqué en Suisse. Soit tu dois partir, soit tu dois emprunter n’importe quel chemin”, a-t-elle expliqué à Alix Grousset. Tout en précisant : “Cette école là elle peut tout m’apprendre et je suis sure que je suis faite pour être là bas donc je n’ai rien lâché”. Interrogée sur le même sujet chez Tv Mag, elle rajoute : “En Suisse, c’est assez compliqué. Nous n’avons que quelques petites émissions, mais les concepts sont différents, et surtout, elles n’offrent pas les mêmes possibilités.

Léa fait des confidences bouleversantes : “La musique m’a sauvée la vie dans tous les sens du terme”

Léa a complètement changé entre le début et la fin de son aventure. Il faut dire qu’elle a pu guérir de nombreux maux en s’épanouissant auprès de ses camarades et des professeurs mais surtout… la musique. Celle-ci a été son carburant dans les moments les plus sombres“Dans ma vie il y a eu plein de choses et la musique m’a toujours sauvée, la musique m’a sauvée la vie dans tous les sens du terme. J’ai toujours chanté parce que j’en avais besoin et je me sentais bien“, s’est-elle remémorée. Et c’est comme ça qu’elle a eu le déclic : “Un jour je me suis dis qu’il faut vraiment que j’en fasse mon métier parce que tout ce que je fais à côté ne me plait pas. Je ne me sens pas à ma place”. Et la suite vous la connaissez puisque vous l’avez suivie durant seize semaines sur petit écran !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *