Skip to content

“C’est une victoire pour nous” : Rofrane Bambara (Familles nombreuses) fière de sa fille Noor qui connaît une grande avancée malgré ses troubles autistiques

Dans l’épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL du 3 février prochain, Rofrane et Nasser Bambara se réjouissent des progrès de leurs enfants dans un lieu public.

La surprise fut totale. Le 25 janvier dernier, alors que les téléspectateurs du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL trépignaient d’impatience à l’idée de retrouver le programme, des tribus emblématiques ont créé la surprise en annonçant leur grand retour. Florie Galli, Cindy Van Der Auwera ou encore Rofrane Bambara ont partagé la nouvelle sur leurs comptes Instagram, ce qui a mis leurs plus fidèles fans dans tous leurs états ! Lundi 27 janvier, les téléspectateurs étaient donc au rendez-vous sur TF1 pour découvrir cette neuvième saison qui promet d’être riche en émotions, surtout pour les parents de Kheïry, Chemsy, Hajar et Noor.

Les Bambara (Familles nombreuses) confrontés à l’une des particularités de leurs quadruplés atteints d’autisme

Dans les premiers épisodes de cette nouvelle saison, Rofrane et Nasser Bambara ont emmené leurs quadruplés dans une réserve naturelle. Heureux de faire découvrir cette activité, qui leur a coûté cher, à leurs enfants, les jeunes parents ont rapidement déchanté en comprenant que les envies de Kheïry, Chemsy, Hajar et Noor étaient ailleurs… “On va à la réserve, on paie les billets trois milliards d’euros. Et là, on a des enfants, […] qui nous disent : On va au bowling ? […] C’est une fixation perpétuelle sur quelque chose. Ça peut être sur n’importe quoi : on a eu les pays, on a eu les livres, et là, on a le bowling”, a confié la mère de famille devant les caméras. Et pour que cette journée en famille ne tourne pas au désastre, l’influenceuse et son mari ont donc décidé de quitter la réserve, direction le bowling de Montpellier ! Une fois sur place, Rofrane a particulièrement appréhendé les réactions de ses enfants, craignant qu’une crise se déclenche pour l’un d’entre eux en raison du bruit et du monde présent dans un tel espace de jeu.

Rofrane et Nasser Bambara (Familles nombreuses), surpris par l’attitude de leurs enfants, les félicitent

L’heure de vérité a sonné dans l’épisode inédit de ce 3 février. Après un bref rappel des règles et quelques recadrements une fois face aux pistes, Rofrane et Nasser ont légèrement soufflé en constatant que les quadruplés ne tenaient pas compte de l’agitation ambiante du lieu. Malgré quelques râleries de la part des filles de la fratrie, les parents sont parvenus à tempérer la situation, en satisfaisant les envies de chacun. Plutôt fiers de cette journée qui s’annonçait être un défi sur le papier, la mère de famille a confié : “Je m’en veux un peu d’avoir pensé que ça se passerait mal. En étant parents d’enfants autistes, on sait qu’un rien peut faire déraper la situation…. Je m’en veux un peu, mais je suis trop fière à ce moment-là que je me dis que la prochaine fois je leur ferai plus confiance !” Avant de dresser un bilan positif : “Avec une journée comme ça, on remarque qu’on est capables de faire des choses qui n’étaient pas envisageables il y a quelques mois. Le fait de les voir évoluer comme ça nous rend super fiers !” Et à Nasser d’ajouter : “Aujourd’hui, on est capables d’enchaîner une journée d’activités avec les enfants sans qu’il y ait de grosses crises. C’est une victoire pour nous !” À en croire les images, les quadruplés ne sont pas les seuls à s’être amusés comme des enfants !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *