Mercredi 6 août, Clément Baudrand et ses deux fils ont profité de leurs vacances à la mer pour s’essayer à une activité qui leur était totalement inconnue.
Cette année fut particulièrement intense pour les Baudrand et surtout pour Céline. Habituée à mener d’une main de maître sa vie professionnelle et familiale, la participante du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL a été fragilisée par des problèmes de santé récurrents. Après une batterie de rendez-vous médicaux et d’examens en tout genre, la mère de famille a dévoilé le verdict de son médecin, le 17 juillet dernier, sur Instagram. “Je demande au gastroentérologue qu’est-ce qui explique tous ces symptômes que ce soit mon estomac ou mes intestins. Et là, il me dit : ‘Au vu de la composition familiale, je pense que c’est le stress.’ Donc il va falloir que je me détende.” Et cette prescription ne pouvait pas mieux tomber, puisque quelques jours plus tard, la tribu a mis les voiles direction : les vacances ! C’est à la mer que les Baudrand ont posé leurs valises avec la ferme intention de vivre au jour le jour.
Clément Baudrand (Familles nombreuses), sceptique, s’essaie à une activité encore jamais pratiquée avec ses fils
Le programme de vacances des Baudrand est simple : plage, soleil, château de sable et activités en famille. D’ailleurs, ce 6 août, Clément a convaincu deux des ados de la fratrie, Lohan et Brice, de s’essayer à la pêche ! “C’est une grande première pour nous. On va se faire une session pêche ! On a aucune expérience, un matériel approximatif… À mon avis, ce sera plus un moment entre mecs qu’une grosse pêche“, a-t-il déclaré, en story Instagram. Et après avoir dévoilé l’emplacement retenu pour cette “grande première“, le mari de Céline a ajouté avec humour : “Je pense que c’est tout ce qu’on retiendra de cette matinée. Je vous dirai si par miracle, on parvient à pêcher quelque chose… Ce qui m’étonnerait franchement !” Chose promise, chose due. Trois heures plus tard, Clément est réapparu sur la Toile pour exposer leurs trouvailles !
Clément Baudrand (Familles nombreuses) satisfait de sa sortie pêche avec ses fils
“Comme prévu, on n’a pas fait trop de mal à l’écosystème local“, a-t-il lancé avec un brin de sarcasme. Avant de publier le crabe trouvé par Lohan et les deux poissons que Brice et lui ont attrapés. “Évidemment, on va remettre tout ce petit monde à la mer parce qu’apparemment, les poissons qu’on a pêché ne sont pas terribles à manger… Et de toute façon, ce n’est pas assez pour nous dix !“, a-t-il conclu, en précisant tout de même que cette activité fut particulièrement agréable.