Dans l’épisode de Familles nombreuses : la vie en XXL diffusé ce mardi 28 janvier, Rofrane et Nasser Bambara ont évoqué certains des traits caractéristiques de leurs quatre enfants autistes alors qu’ils partaient voir des animaux.
Ce lundi 27 janvier, les amateurs du programme de docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL ont retrouvé avec bonheur leurs familles préférées après plusieurs mois d’arrêt à cause de la diffusion de la Star Academy. De nouvelles tribus sont évidemment présentes dans cette saison 9, que ce soient les Nguyen, parents de douze enfants, la famille Ballot, endeuillée par un drame familial ou le clan Laforce, comprenant Elsa, une maman solo infirmière, et ses cinq enfants. Mais les téléspectateurs ont aussi pu retrouver certaines des familles incontournables du programme comme les Romero, les Gonzalez, les Boibessot ou encore les Bambara. Rofrane et Nasser Bambara font partie des favoris des fans. Il faut dire qu’ils n’hésitent pas à partager leur quotidien pas toujours facile avec leurs quatre enfants, Kheïry, Chemsy, Noor et Hajar, tous atteints d’autisme. Âgés de 7 ans, les bambins ont fait d’énormes progrès, mais rencontrent toujours des difficultés, notamment au niveau de certains apprentissages.
Rofrane et Nasser Bambara (Familles nombreuses) dépensent 150 euros dans une sortie ludique
Dans l’épisode diffusé ce mardi 28 janvier, Rofrane et Nasser Bambara ont choisi d’emmener leurs enfants dans une réserve à la découverte des animaux. Dans la voiture durant le trajet, la mère de famille, très populaire sur les réseaux sociaux et influenceuse à ses heures perdues, leur a demandé de ne pas faire de bêtises sur place et d’être gentils, ce qu’ont semblé comprendre les enfants. Mais ce n’était pas leur préoccupation première. En effet, Kheïry, Chemsy, Noor et Hajar se demandaient s’ils allaient aller au bowling après.
Les quadruplés Bambara atteint d’autisme : “C’est une fixation perpétuelle”
Comme l’a révélé Rofrane, qui se bat régulièrement pour les droits de ses enfants, les enfants n’ont que le bowling en tête. “On va à la réserve, on paie les billets trois milliards d’euros. Et là, on a des enfants, […] qui nous disent : On va au bowling ?”, a-t-elle noté, avant d’expliquer la façon de penser des quadruplés : “On a des enfants qui veulent constamment aller au bowling. C’est une fixation perpétuelle sur quelque chose. Ça peut être sur n’importe quoi : on a eu les pays, on a eu les livres, et là, on a le bowling.” Et la mère de famille de dévoiler, Nasser à ses côtés, à propos de leur quotidien avec l‘autisme de leurs enfants : “C’est là où réside toute la difficulté par rapport aux enfants, par rapport à leur autisme, parce que je ne sais pas ce que ce sera la prochaine fois, mais là en ce moment, c’est le bowling.” Et de conclure avec humour : “On a acheté des quilles. Chez nous, on a 3 milliards de quilles. […] On peut ouvrir un bowling à la baraque.”