Skip to content

“C’est un privilégié” : une professeure de la Star Academy révèle pourquoi Charles a rencontré des tensions avec les autres élèves

Lors d’une interview, Fanny Delaigue est revenue sur le parcours de Charles, qui a connu un véritable tournant dans l’aventure. Habitué à une vie sans contraintes chez ses parents, il a dû s’adapter à la vie en communauté et à un début difficile sur scène.

La tournée de la Star Academy 2024 se poursuit à travers la France, la Suisse et la Belgique, offrant aux fans un spectacle grandiose. Depuis le 21 février, les neuf académiciens sillonnent les routes pour enchaîner les performances, malgré la fatigue et les petits imprévus sur scène. Marguerite a partagé son ressenti sur ce rythme effréné, entre moments magiques et crises d’angoisse. “Merci de me soutenir dans cette chouette vie de zinzin”, a-t-elle noté sur Instagram. Également, Charles ne ménage pas ses efforts. Récemment, le jeune chanteur a confié être malade, redoutant de devoir assurer son concert du soir malgré son état. “Je ne sais pas comment je vais faire ! Mais bon, je vais faire confiance à la magie de la scène”, a-t-il déclaré. En parallèle, il prépare activement son avenir musical en studio d’enregistrement. Ce mardi 11 mars, Igit, ancien candidat de The Voice, a dévoilé leur collaboration sur le premier album de l’académicien.

Fanny Delaigue (Star Academy) : “C’est un job hyper intense”

Ce mercredi 12 mars, Fanny Delaigue, la nouvelle répétitrice de la Star Academy, était invitée sur le plateau du média VL. L’occasion pour elle de revenir sur son parcours avant d’intégrer le corps professoral de l’émission et d’évoquer les défis de son rôle. “C’est un job hyper intense qui demande beaucoup de compétences. Il faut préparer toutes les semaines un show en cinq jours avec des adolescents qui sortent de leur chambre. C’était un très gros challenge !”, a-t-elle expliqué. Habituée au monde des comédies musicales, elle souligne que l’exposition offerte par l’émission pourrait ouvrir des portes aux élèves, notamment dans ce domaine.

Fanny Delaigue revient sur les débuts compliqués de Charles au sein du château

Dans la suite de son interview, la coach vocale s’est prêtée au jeu des commentaires en réagissant à plusieurs clichés d’élèves de la Star Academy. Si elle insiste sur le fait d’avoir rencontré quinze personnalités uniques, certains candidats ont particulièrement marqué son expérience, à commencer par Ebony. “Elle est tellement travailleuse, elle n’est jamais restée dans sa zone de confort !”, a-t-elle confié, avant de déplorer la vague de haine raciste que la finaliste a malheureusement dû affronter. Vient ensuite le tour de Charles. “Ce qui est génial dans cette aventure, c’est de voir des humains se rencontrer eux-mêmes”, a-t-elle expliqué. Puis, elle a évoqué le changement de vie radical auquel le jeune artiste a dû faire face : “Charles, qui a toujours vécu chez ses parents et qui fait partie, sans rentrer dans les détails, des privilégiés en tant que blanc dans cette société. Il a été élevé dans une famille sans problème, très bichonné. C’est la première fois qu’il vivait en colocation. Il devait faire la vaisselle, ranger ses affaires…”. Un nouvel environnement qui l’a quelque peu bousculé au départ, avant qu’il ne trouve sa place. “Il a eu un début compliqué, car il y a eu deux, trois primes où il ne chantait pas très juste, jusqu’au jour où il a eu une révélation. Il a enfin eu envie d’être chanteur pro. Il y a eu une évolution incroyable !”, a conclu la répétitrice.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *