Le vendredi 23 août 2024, Emilien était de retour sur le plateau des 12 Coups de midi sur TF1. L’occasion pour le jeune vendéen d’évoquer ses récentes difficultés dans le jeu présenté par Jean-Luc Reichmann.
Emilien est-il au bord de l’élimination ? Ces derniers jours, le champion des 12 Coups de midi s’est montré plusieurs fois en difficulté sur le plateau de Jean-Luc Reichmann. Mais pour le moment, il détient toujours le titre de Maître de midi et parvient à surpasser chacun de ses adversaires. Devenu millionnaire grâce au programme, il tente désormais de s’emparer de sa 13ème étoile mystérieuse.
“C’est compliqué” : Emilien (Les 12 coups de midi) en difficulté ? Il se confie
Pour parvenir à cet objectif, le compagnon de Jessica était de retour en plateau le vendredi 23 août 2024. L’occasion pour Jean-Luc Reichmann d’interroger le champion en début d’émission sur ses récentes difficultés dans le jeu. “Ça va quand même ? Parce qu’émotionnellement hier, ça a été quand même hyper complexe” a ainsi lancé l’animateur, en référence aux erreurs et aux nombreux duels auxquels le candidat avait dû faire face lors de l’émission de la veille. Une question à laquelle Emilien a répondu avec transparence. “Oui, c’est un peu complexe” a-t-il expliqué avant de poursuivre : “Il faut essayer de se remettre de ses émotions. C’est vrai que dans cette émission, on remet sa place en jeu à toutes les manches. Et c’est compliqué.” Par la suite, le jeune étudiant a relativisé sur la situation : “Il faut essayer de prendre son temps, et d’avoir tous les paramètres.” Il faut croire que le jeune homme de 21 ans a repris du poil de la bête puisqu’il est, une nouvelle fois, parvenu à s’imposer face aux participants du jour et à accéder au mythique Coup de maître. Une étape de taille, qui ne lui a cependant pas permis de tenter l’étoile mystérieuse.
“Je suis content d’avoir survécu à l’émission”
Si Emilien détient toujours son titre de Maître de midi, ce n’est pas la première fois qu’il se montre déconcentré au cours d’une émission. Le jeudi 15 août 2024, il avait déjà été interrogé à ce sujet par Jean-Luc Reichmann. “Hier, c’est toujours un peu délicat ces moments sur le plateau, je vous ai senti d’un seul coup en faiblesse. Il y a eu des moments qui étaient moins précis que d’autres” avait-il déclaré en s’adressant à Emilien. Le champion s’était alors expliqué : “Hier sur la dernière émission, je n’ai pas eu le temps de prendre ma compote.” Il avait continué sous le ton de l’humour : “Aujourd’hui ça va mieux, je suis content d’avoir survécu à l’émission.”