Skip to content

“C’est un gros soulagement” : Rofrane Bambara (Familles nombreuses) fait le point sur la rentrée de ses quadruplés, atteints d’autisme

À quelques jours de la reprise de l’école, Rofrane Bambara partage avec ses abonnés sur Instagram les préparatifs autour de la rentrée de ses enfants. Une rentrée d’autant plus compliquée quand on est maman de quadruplés avec des besoins particuliers puisque Chemsy, Nour, Ajar et Kheïry ont tous été diagnostiqués porteurs d’un trouble du spectre de l’autisme. Entre visites de classes et organisation millimétrée, l’ex-participante de Familles nombreuses sur TF1 confie être enfin un peu rassurée.

L’été touche à sa fin, l’école reprend ce lundi 1er septembre. Une période stressante pour les parents qui doivent s’assurer que tout est prêt pour la rentrée des classes. Depuis quelques jours, les mamans devenues influenceuses grâce à leur participation dans des programmes de docu-réalité témoignent de cette agitation. C’est notamment le cas de Rofrane Bambara, connue des téléspectateurs depuis qu’elle est apparue dans Familles nombreuses : la vie en XXL. La jeune femme de 32 ans a participé à la troisième saison de l’émission de TF1 diffusée en 2021. En couple avec Nasser, de cinq ans son aîné, ils partageaient leur quotidien difficile depuis la naissance de leurs quadruplés le 5 janvier 2018 au CHU Arnaud-de-Villeneuve à Montpellier. Peu après leur venue au monde, Chemsy, Nour, Ajar et Kheïry ont tous été diagnostiqués porteurs d’un trouble du spectre de l’autisme (TSA). De quoi rendre la reprise scolaire encore plus compliquée. Ce vendredi 29 août 2025, celle qui exerçait la profession de téléprospectrice avant d’être créatrice de contenus a expliqué à ses 392 000 abonnés sur Instagram que la journée avait été “speed et intense avec les visites des classes“.

Rofrane Bambara (Familles nombreuses) “rassurée” quelques jours avant la rentrée

Avant de raconter en story tout ce qu’elle a fait : “On a bien visité la classe de Chemsy avec sa nouvelle maîtresse Ulis. Nour a bien vu sa nouvelle maîtresse avec sa nouvelle AESH (accompagnante d’élèves en situation de handicap). Kheïry a un maître et une maîtresse. Il a bien vu sa nouvelle AESH et sa nouvelle classe“, a-t-elle détaillé. Même si cela a une fois de plus nécessité toute une organisation, tout s’est déroulé parfaitement. “Ça s’est bien passé, je suis rassurée, les enfants ont été plutôt tranquilles, j’étais contente. J’appréhendais un peu pour Chemsy [qui découvre une nouvelle école] mais au final, ça va. Donc parée pour lundi. Ils savent où ils vont, ils savent avec qui“, a-t-elle confié. Avant d’évoquer Ajar : “Elle avait déjà vu l’école en juin. Je lui ai rappelé qu’elle allait voir les mêmes personnes, je lui ai donné les prénoms, elle m’a dit ok. C’est un gros soulagement, je suis trop contente.

Une organisation particulière pour Rofrane Bambara (Familles nombreuses)

Puis de conclure son bilan : “La rentrée se concrétise, on est vendredi et j’ai l’impression que c’est demain. J’ai cinq prénoms de maîtresse à retenir et quatre AESH différentes. Il faut que je me fasse un calepin avec les photos de tout le monde pour me rappeler.” Une préparation minutieuse pour surmonter ses défis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *