Skip to content

“C’est un budget mais…” : Céline Baudrand (Familles nombreuses) s’explique sur un choix de vie qu’elle impose à sa famille

  • by

Céline Baudrand a expliqué dans l’épisode de ce jeudi 13 février de Familles nombreuses : la vie en XXL, pourquoi elle préférait faire un choix plus coûteux pour ses courses.

Les Baudrand font partie des tribus qui ont fait le retour dans la saison 9 de Familles nombreuses : la vie en XXL, diffusée depuis la fin de la Star Academy sur TF1. Si d’autres clans ont vu leurs aventures abrégées et n’ont pas eu le privilège de revenir dans le programme, les parents des triplées peuvent à nouveau partager leur quotidien avec les téléspectateurs. Ils ont ainsi découvert le virage professionnel pris par Céline, qui est devenue accompagnante d’élèves en situation de handicap (AESH). Un changement de rythme bienvenu pour elle : “Moi j’avais besoin d’être en dehors de la maison. Le salon c’était ce que je voyais toute la journée depuis des années. J’avais besoin de sortir pour être contente d’être chez moi”, avait-elle expliqué.

Céline Baudrand (Familles nombreuses) ne manque jamais de célébrer un événement particulier avec ses triplées

Dans l’épisode de Familles nombreuses : la vie en XXL diffusé par TF1 ce jeudi 13 février, Céline Baudrand s’apprêtait à fêter Halloween avec sa petite famille. Pour célébrer cet événement, la maman a décidé de faire la traditionnelle découpe des citrouilles et d’en acheter trois pour ses petites dernières. Elle a choisi Grace pour l’accompagner dans ses achats. “Je prends une seule des petites avec moi, parce que les trois dans les magasins, ça part vite dans tous les sens. Mais du coup, elles ont plaisir à venir une à une, juste un petit temps avec maman”, a-t-elle constaté. Pour acheter ses citrouilles, Céline Baudrand n’a rien laissé au hasard et s’est rendue chez son primeur “chouchou”, à qui elle achète tous ses fruits et légumes. Et la fidélité paie, puisque les filles ont eu un joli cadeau. “Ils connaissent les petites depuis qu’elles sont tout bébé et ils nous font toujours des petits cadeaux, donc là les citrouilles”, s’est réjouie la maman.

Pourquoi Céline Baudrand (Familles nombreuses) accepte-t-elle de payer ses courses un peu plus cher ?

Céline Baudrand s’est justifiée sur son choix de se ravitailler chez un primeur. “Moi j’ai été élevée avec des parents qui avaient un jardin, donc j’ai toujours mangé des fruits, légumes, de saison. Donc c’est vrai que c’est hyper important pour moi d’avoir une consommation responsable, de vraiment privilégier les fruits et légumes de saison. En plus, de faire vivre les petites commerces de notre village, c’est important pour nous”, a constaté la femme de Clément. Si la facture est un peu plus conséquente, elle assume. “C’est des choix de vie. Après c’est un budget évidemment d’aller chez le primeur, mais c’est vrai qu’on mange beaucoup, beaucoup de légumes à la maison et finalement à côté de la malbouffe, ça ne revient pas plus cher. Ca prend plus de temps, mais ça ne revient pas plus cher”, a-t-elle remarqué.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *