Skip to content

“C’est trop facile, il a une oreillette” : Jean-Luc Reichmann (Les 12 coups de midi) met fin à certaines rumeurs qui gravitent sur la Toile

  • by

Lundi 16 décembre, sur le plateau des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a jugé nécessaire de faire un rappel des règles de l’émission après avoir pris connaissance de nombreuses critiques sur la Toile.

Le plateau des 12 coups de midi est devenu son deuxième lieu de vie. Après plus d’un an de participation, des victoires innombrables et une cagnotte qui avoisine les 2 millions d’euros, Emilien est sans conteste le Maître des Maîtres de midi. Si le jeune étudiant a la ferme intention de défier les lois de la longévité dans le programme, il commence cependant à montrer quelques signes de faiblesse… Dans une interview accordée à Ouest-France, le champion en titre a évoqué le rythme effréné des tournages : “Cela dure une dizaine d’heures par jour.” Les épisodes du jeu télévisé n’étant pas diffusés en direct sur TF1, cela impose une cadence éreintante à Emilien, qui enchaîne généralement cinq épisodes en une journée ! “C’est une fatigue physique et mentale. L’enchaînement des émissions demande une grande concentration. Ce n’est pas facile à gérer, mais le jeu en vaut la chandelle”, a-t-il assuré

Jean-Luc Reichmann (Les 12 coups de mdi) met fin à certaines rumeurs qui gravitent sur la Toile

Lundi 16 décembre, les téléspectateurs de TF1 étaient au rendez-vous pour assister aux nouveaux exploits d’Emilien. Mais avant de lancer le jeu, Jean-Luc Reichmann a souhaité faire une mise au point après avoir pris connaissance de certaines rumeurs. “De manière générale, les gens sont sympas avec vous, même s’ils disent toujours : ‘Il a une oreillette, c’est trop facile.’ etc.”, a-t-il déclaré. Avant de s’adresser aux personnes concernées, face caméra : “Je n’ai qu’une chose à dire : ‘Inscrivez-vous et vous verrez.’ Évidemment qu’Emilien s’en ira, le plus tard possible je lui souhaite, car il faut laisser sa chance à chacun.”

Emilien (Les 12 coups de midi), peu à l’aise avec la notoriété, remercie Jean-Luc Reichmann pour son soutien

Contrairement à ce que certains peuvent imaginer, Emilien ne s’est toujours pas habitué à être l’une des personnalités préférées des Français. Même s’il enchaîne les interviews et les couvertures de magazines, le jeune homme éprouve toujours un profond malaise durant l’exercice. Lundi 16 décembre, sur le plateau des 12 coups de midi, le champion a confié à Jean-Luc Reichmann : “J’esquive un peu les kiosques parce que c’est très bizarre de se voir en couverture. […] Dans l’ensemble j’évite un peu tout ça. Je ne suis pas à l’aise avec les photos, etc. Mais les quelques fois où j’étais à vos côtés, ça m’a rassuré !” Et ces quelques paroles ont évidemment touché Jean-Luc Reichmann, qui a récemment donné “rendez-vous dans 10 ans” à son poulain pour se remémorer cette folle aventure !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *