Bien qu’elle ne fasse plus partie de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, Delphine Colas continue de partager son quotidien sur Instagram. Ce lundi 23 septembre, la maman de cinq enfants a dévoilé sa routine du lundi matin, une fois que tous les enfants sont partis.
Delphine Colas s’est fait connaître du grand public en participant à l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL. Originaire de l’Isère, sa famille a rejoint le programme de TF1 en juin 2022. En couple depuis 2011, Delphine et Olivier forment une famille recomposée avec leurs cinq enfants : Selena, Gabriel, Paul, Louise et Alba. Lorsque Delphine rencontre Olivier, elle est déjà maman de Selena et Gabriel. Initialement enseignante d’espagnol, Delphine décide de démissionner pour se reconvertir en photographe, un choix motivé par la perte du jumeau d’Alba à la naissance. D’ailleurs, ce drame et le décès de son père l’ont incitée à être plus présente auprès de sa famille et de son mari avec qui elle prévoit de se marier le 14 décembre 2024.
Delphine Colas dévoile sa routine chaque lundi matin
Le 13 septembre, Delphine a révélé sur Instagram une escroquerie dont elle et Olivier ont été victimes. Ils ont acheté du bois de chauffage sur un faux site, perdant 120 euros. Bien que la somme ne soit pas énorme, Delphine a exprimé son agacement et a demandé des conseils à ses abonnés pour chauffer leur maison à moindre coût. En s’installant près de Grenoble, les Colas sont parvenus à créer le cocon dont ils rêvaient pour leur famille. Et chaque lundi matin, c’est la même routine pour la mère de famille. “Voilà à quoi ressemble ma salle de bain tous les matins. On court ! Selena et Gabriel partent vers 7h20, je coiffe les filles et Paul, puis ils partent à 8h. Le lundi matin, c’est toujours le désastre ! Et ils ont tous une salle de bain mais tout le monde finit ici à se coiffer ou se brosser les dents, même les grands. Je n’ai jamais compris pourquoi”, s’est plainte Delphine ce 23 septembre.
Delphine Colas (Familles nombreuses) : “C’est la pièce qui m’a le plus séduite”
“Donc le lundi matin, je remets toute la maison en ordre”, a-t-elle ajouté en documentant ses stories avec des clichés de l’état de sa salle de bain et de son salon. Lancée dans le rangement, Delphine Colas s’attaque ensuite aux piles de vêtements. “Ce matin, je trie les affaires de Louise. Tout est trop court, plus rien ne lui va ! J’enlève définitivement les vêtements d’été pour mettre ceux d’hiver”, indique-t-elle. Et pour conclure cette journée, Delphine Colas souhaite mettre en lumière la pièce à vivre dont elle est le plus fière : “La cuisine est notre symbole de vie, d’échange et de partage. C’est la pièce qui m’a le plus séduite en visitant notre maison ! Lumineuse et assez spacieuse pour nous tous, avec une arrière-cuisine attenante. Un gros coup de cœur.”