Dans une série de stories sur Instagram, ce mardi 17 février 2026, Mélanie Gonzalez a partagé en détail les circonstances de sa future interruption de grossesse, révélée il y a quelques jours. L’occasion pour la maman de Familles nombreuses d’en dire plus sur son état de santé fragile.
Une belle tribu de neuf enfants, nés de son union avec son mari Franck. Révélée dans Familles nombreuses, Mélanie Gonzalez figure parmi les mamans les plus populaires du docu-série de TF1, avec plus de 330.000 abonnés fidèles sur Instagram. C’est auprès de sa communauté, ce mardi 17 février 2026, que la quadragénaire a pris la parole pour faire le point sur sa très douloureuse situation. Enceinte de presque quatre mois, elle se voit désormais contrainte, sur avis médical, d’interrompre cette grossesse en raison d’un problème cardiaque qu’on lui a diagnostiqué en 2011. “Les décisions qu’on va prendre cette semaine vont changer notre quotidien…”, a-t-elle expliqué dans une série de stories face caméra, avec une émotion contenue.
Familles nombreuses : Mélanie Gonzalez enceinte, elle a choisi de garder le secret quelque temps
Mélanie Gonzalez, qui a donné naissance à sa petite dernière, Calypso, en 2025, a fait le point sur les circonstances de son avortement contraint. Fin novembre, elle a appris sa grossesse, un bouleversement que la candidate de Familles nombreuses a choisi, avec son mari Franck, de garder pour elle pendant trois mois. “Histoire de voir si tout va bien, ayant déjà fait plusieurs grossesses arrêtées. On a eu une fin d’année très mouvementée au sein de l’entreprise donc cette grossesse a été notre refuge…”, a-t-elle ajouté sur Instagram. En consultation, son rythmologue lui explique la réalité de sa cardiopathie pour la première fois. Lors des examens, qui s’étalent sur plusieurs semaines, la question se pose d’interrompre ou non la grossesse, même si le cœur de la mère de famille semblait être en bonne forme. Mais un coup de fil a tout fait basculer.

Mélanie Gonzalez bouleversée par l’avis médical : “C’est non négociable…”
Convoquée, alors même qu’elle avait déjà prévu un rendez-vous pour sa déclaration de grossesse, on lui indique de but en blanc que “ça ne sert à rien”. “Gros blanc… Pourquoi ça ne sert à rien ?” Après avis médical, il est décidé que sa grossesse ne pouvait pas se poursuivre. “On ne nous a jamais dit après ou pendant la grossesse de Calypso que ça serait la dernière”, a-t-elle regretté. Et d’ajouter : “C’est non négociable, il faut arrêter car c’est sa vie ou la mienne, il n’y a pas à tortiller.” Mélanie Gonzalez explique que pendant sa 9e grossesse, on ne lui a pas expliqué qu’il ne fallait pas arrêter son traitement cardiaque.
Mélanie Gonzalez contrainte d’avorter : “Ce sont eux qui nous disent d’arrêter”
“Jamais de la vie on aurait lancé ce dixième bébé avec Franck. On passe par toutes les émotions, la peur l’angoisse… Mon corps a été victime d’erreurs médicales et c’est la vie de mon bébé qui est sacrifiée. Le plus traumatisant, c’est que ce sont les médecins qui nous disent d’arrêter mais c’est moi qui dois signer le papier avec écrit ‘interruption volontaire de grossesse’. C’est moi qui signe ce papier !”, a-t-elle encore déploré, très émue.
