Amandine et Alexandre Pellissard ont déménagé en Espagne et pour eux, le changement est radical. Ça passe notamment par les courses qui sont différentes de la France et dont les prix ne sont pas les mêmes. De quoi surprendre la mère de famille qui s’est exprimée sur Instagram.
La famille Pellissard a officiellement quitté la France pour s’installer en Espagne. Amandine Pellissard a alors expliqué comment elle a dégoté sa maison en front de mer, qui est sur deux étages et qui fait 200 mètres carrés. Autant d’informations qui ont fait réagir les internautes, étonnés de la durée du bail de leur location. La mère de famille s’est alors expliquée : “Beaucoup s’en étonnent parce qu’en France, le bail de location longue durée pour un logement vide est de trois ans. Mais en Espagne, c’est cinq ans. Il y a des gens très limités qui sont persuadés que tous les logements en front de mer sont des logements saisonniers, mais non… Vous avez des gens qui y habitent à l’année. Il y a des idées très préconçues comme quoi quand on vit en front de mer, ce sont forcément des logements saisonniers, de vacances ou de loisirs. C’est vrai qu’il y en a beaucoup. Il y a très peu de gens qui y vivent à l’année et ça, c’est vraiment cool. Nous, on a bien un bail de cinq ans.”
Amandine Pellissard surprise par les prix affichés en Espagne
Entre deux cartons à ranger, les deux parents sont partis faire quelques courses et Amandine Pellissard a été surprise par les prix affichés en Espagne. “Je reviens des courses et j’ai failli me faire avoir sur le lait. Le lait entier en France, les bouteilles sont vertes ou rouges et le lait demi-écrémé est bleu. Ici, c’est l’inverse. Mais les prix, c’est incroyable. En plus ce sont des courses rapides comme on est encore dans les cartons et qu’on n’a pas encore trop le temps de cuisiner. Mais franchement, les prix c’est une singerie. C’est plus économique de manger en Espagne et en plus les sacs sont gratuits. C’est un truc que je n’ai pas vu en France depuis longtemps”, a-t-elle raconté sur sa story Instagram.
Amandine Pellissard sur le point de dévoiler l’intérieur de sa maison
Par la suite, Amandine Pellissard a annoncé à sa communauté qu’elle ferait un petit room tour de leur maison un peu plus tard dans la soirée. Seules les chambres des plus petits enfants ne seront pas montrées, puisqu’ils seront en train de dormir. Une dernière story qu’elle a faite en français, mais aussi en espagnol !