Skip to content

“C’est mon directeur, tu respectes” : Lucie Bernardoni (Star Academy) prend la défense de Michael Goldman et réprimande Marine

La première demi-finale de la Star Academy, prévue ce samedi 11 janvier, promet d’être un moment riche en émotions. Tandis que Marine se prépare à interpréter des titres emblématiques, une petite maladresse de sa part a donné lieu à un vif échange avec sa répétitrice.

Marine et Charles, demi-finalistes de la Star Academy, s’affronteront ce samedi 11 janvier pour une place en finale. Avant ce moment décisif dans la compétition, les deux candidats ont eu l’opportunité de retourner dans leur région pour retrouver leurs proches. Marine, de passage dans le Nord ce mardi 7 janvier, a été accueillie triomphalement par les étudiants et professeurs à sa fac de médecine. De retour au château, elle a fait preuve de son caractère en échangeant des piques avec Maxime Gasteuil lors d’une masterclass. “Elle me parle vraiment mal depuis le début. […] Toi, c’est bon ! Je vais appeler Nikos tout de suite et je vais finir par me barrer”, s’est défendu l’humoriste, sur le ton de la plaisanterie. Amusée par l’échange entre Marine et Maxime Gasteuil, Marlène Schaff n’a pas hésité à en remettre une couche : “Marine, quand mon chien me manque de respect, il va en ‘time out’. Tu es très proche d’y aller !”

Lucie Bernardoni à Marine : “Tu ne t’excuses pas d’être là”

La première demi-finale, prévue pour le samedi 11 janvier, s’annonce mémorable. Marine aura l’honneur de partager la scène avec Sting et de chanter “Feel Good” en duo avec Charlotte Cardin. La jeune académicienne interprétera également une célèbre chanson de Céline Dion, “My Heart Will Go On”. Mais avant de monter sur scène, Marine travaille avec application sur le célèbre titre tiré du film Titanic, ce mercredi 8 janvier, sous la direction de Lucie Bernardoni. Voyant Marine encore trop réservée, Lucie Bernardoni n’a pas hésité à lui prodiguer ses derniers conseils : “C’est à toi de ressentir une chanson. Si tu la ressens, tout le monde la ressent, c’est aussi bête que ça. Quand on chante, on ne réfléchit plus à rien d’autre qu’à ce qu’on chante. On n’analyse pas, on est dedans ! Et tu ne t’excuses pas d’être là.”

Lucie Bernardoni prend la défense de Michael Goldman et recadre Marine

Charles, après avoir remporté les évaluations, a choisi Noah, son ami de toujours, pour partager un duo lors du prochain prime. Bien que Marine se soit montrée heureuse pour son camarade, elle n’a pas caché sa frustration face à sa défaite, lançant une blague maladroite à l’encontre de Michael Goldman : “Je vais lui crever ses pneus.” Ce trait d’humour, entendu par le directeur, n’a pas manqué de faire réagir Lucie Bernardoni, qui a rapidement recadré la jeune femme lors des répétitions : “Tu crèveras les pneus de personne ! Dis donc, c’est mon directeur, respect !” Ce à quoi Marine, avec un sourire malicieux, a répondu : “C’est le mien aussi.” Après ce recadrage en bonne et due forme, l’élève et sa professeure ont rapidement retrouvé leur complicité et ont repris les répétitions avec sérieux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *