Ce lundi 4 novembre dans Les 12 coups de midi, Emilien a pris la défense d’un autre candidat. Mais le champion de TF1 s’est heurté aux explications de Zette.
Il y a quelques jours, Émilien a participé à sa 400e émission des 12 coups de midi. L’objectif est donc atteint pour le jeune homme qui espérait arriver jusque-là. Encore en lice le jour de l’anniversaire de sa sœur, Émilien en a profité pour lui faire une jolie déclaration d’amour. “Le 2 novembre, c’est une journée un peu spéciale, pour quelqu’un de spécial, d’assez exceptionnel. C’est l’anniversaire d’une personne qui est dans ma vie depuis longtemps. Et donc voilà, je veux souhaiter un bon anniversaire… à ma sœur Romane”, s’est-il exclamé sur TF1.
Émilien (12 coups de midi) se trompe sur une réponse, Zette tente de le raisonner
Après avoir rencontré quelques difficultés lors du dernier numéro des 12 coups de midi, Émilien s’est rattrapé lors de l’émission de ce lundi 4 novembre. Il a d’ailleurs pointé du doigt une question proposée par la production, comme il l’a déjà fait par le passé. À la question “Quel titre de livre apparaît si l’on remplace les pointillés par un animal ?”, le candidat Théodore a proposé la réponse “Le roman de …”. Émilien a alors rebondi en donnant la réponse cachée qui, selon lui, est “renard”. Sauf que la réponse s’est affichée en rouge.
Émilien prend la défense d’un adversaire, en vain : “Oui mais l’orthographe a changé…”
Zette s’est alors expliquée en disant que Renart s’écrivait avec un “t” et non un “d”, puisqu’il s’agissait d’un prénom. “Ce n’est pas l’animal en fait”, a-t-elle précisé. Ce à quoi Émilien a répondu : “C’est l’ancien orthographe qui a évolué”. Théodore, qui est passé au rouge, a alors lancé : “Je me fais défendre par Émilien”. Jean-Luc Reichmann, mal à l’aise, est parti s’asseoir pendant que Zette donnait plus d’explications : “Si on tient compte de l’orthographe d’aujourd’hui, ce n’est pas OK. C’était son prénom.” L’animateur a ensuite déclaré : “Il vous a défendu, il a essayé. Mais malheureusement, ça ne marche pas. Je suis désolé, c’était l’intrus. C’est Renart avec un ‘t’ et l’animal, c’est avec un ‘d’.”