Skip to content

“C’est le pire portrait !” : Karine Le Marchand raconte une anecdote de tournage sur Philippe (L’amour est dans le pré 2020)

  • by

Les 20 ans de L’amour est dans le pré se poursuivent avec une deuxième (et dernière) soirée ce lundi 15 décembre — déjà disponible sur M6+. Alors qu’elle s’apprête à officier le renouvellement des voeux de Philippe (saison 15) et Évelyne, Karine Le Marchand revient sur le portrait de l’agriculteur rhodanien. Une séquence qu’elle n’est pas près d’oublier.

Si pour certains “l’amour dure trois ans”, pour les téléspectateurs de M6, cela fait deux décennies qu’ils ont rendez-vous avec L’amour est dans le pré. Pour célébrer ces vingt ans de fidélité — des noces de porcelaine !—, le programme a organisé des retrouvailles géantes entre plusieurs dizaines d’agriculteurs et leur famille le temps de deux soirées spéciales dont la dernière partie est diffusée ce lundi 15 décembre (mais qui est disponible en avant-première sur M6+). Parmi les moments forts à découvrir, la cérémonie de renouvellement de vœux pour dix couples phares formés grâce à l’émission, du plus ancien — quinze années de mariage pour Julien (saison 3) et Floriane — au plus récent Philippe (saison 15) et Évelyne, unis depuis un an et ensemble depuis quatre. Attention, les prochaines lignes de cet article comportent des spoilers !

Arborant son écharpe de “maire d’ADP Land“, Karine Le Marchand ouvre les festivités avec un émouvant discours teinté d’humour. L’animatrice de 57 ans en profite pour revenir sur les histoires des uns et des autres en distillant quelques anecdotes et traits d’esprit. Ainsi loue-t-elle l’humour décapant de Philippe, éleveur de vaches de 59 ans et candidat de la saison 15. “On n’avait pas percuté qu’il était si drôle, ce Philippe, pendant l’émission. On est d’accord ?“, lâche-t-elle devant un auditoire hilare. Et d’ajouter, à l’adresse de l’agriculteur, pas rancunier : “T’étais un peu chiant !

L’amour est dans le pré : Karine Le Marchand évoque “le pire portrait au niveau météorologique” de l’émission

Il faut dire que c’était le pire portrait au niveau météorologique que nous ayons vécu en vingt ans“, poursuit Karine Le Marchand, tandis qu’un magnéto s’enchaîne. On y voit l’animatrice marcher dans les paysages enneigés de la région Auvergne-Rhône-Alpes avant de se mettre à courir pour se mettre à l’abri du froid.

On était réfugiés dans les hangars. C’était une catastrophe !“, se souvient-elle. “Et elle était en mini-jupe !“, ajoute, rieur, Philippe, avant de se lancer dans une imitation de l’animatrice qui fait bien rire l’assemblée. Nul doute que, depuis, l’agriculteur a trouvé en Évelyne le soleil qui réchauffe son cœur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *