Skip to content

“C’est le directeur qui me l’a dit…” : Maylis (Star Academy) dévoile dans Quotidien ce que lui a reproché Michael Goldman à son départ

Paul et Maylis étaient les invités de Yann Barthès dans Quotidien le lundi 28 octobre. L’occasion pour l’académicienne de dévoiler ce reproche que lui avait fait le directeur Michael Goldman à son départ de la Star Academy.

Le château de Dammarie-les-Lys a rouvert ses portes pour accueillir quinze nouveaux académiciens. Parmi eux, Maylis, qui a été repérée par la production grâce aux réseaux sociaux. Si l’étudiante en musicologie avait séduit les téléspectateurs en reprenant le morceau Happy de Pharrell Williams lors du premier prime, elle n’a malheureusement pas réussi à convaincre les professeurs avec sa reprise de The Edge of Glory de Lady Gaga. À l’issue des premières évaluations, la jeune femme s’est retrouvée sur le banc des nominés aux côtés de Paul et de Thomas, dont leur rapprochement était au cœur de toutes les discussions. Malgré ses efforts pour défendre sa place, Maylis a été éliminée au terme du deuxième prime diffusé le 19 octobre sur TF1.

Maylis : ce reproche que lui a fait Michael Goldman à son départ de la Star Academy

Plus d’une semaine après son départ du château, Maylis était reçue par Yann Barthès sur le plateau de Quotidien. Interrogée sur son manque de “lâcher prise”, la jeune femme a confirmé que ce défaut lui avait été reproché par Michael Goldman. “C’est le directeur qui m’a dit que je me retenais par politesse. Quand j’écoute de la musique, je la ressens vraiment et je me cache un peu derrière. Donc, c’est vrai que j’ai du mal à m’ouvrir entièrement quand je chante ou quand j’interprète une chanson parce que c’est vraiment se mettre à nu, me dévoiler et récupérer du vécu que j’ai eu. Parfois, j’ai peur de me perdre trop dans la chanson et de tout revivre.”

Maylis révèle le défi qu’elle a eu du mal à surmonter durant son aventure

Ce n’est pas la première fois que la Belge de 23 ans se confie sur ce manque de lâcher prise qui fut son plus grand défi durant l’émission. “Il fallait que je me relâche au niveau de mes émotions. Marlène [Schaff] et le directeur m’avaient fait la remarque après mon évaluation. Michael m’avait notamment dit que j’étais une très bonne chanteuse, mais que je me retenais ‘par politesse’. J’ai bien aimé sa formulation”, racontait-elle à Télé-Loisirs. Et d’ajouter : “Vivre au château est une expérience intense, donc d’office, on est plus sensible qu’à l’extérieur. Je ne suis pas d’une nature à exposer mes émotions alors ce n’est pas évident de les exprimer en chanson.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *