Mercredi 28 août, sur le plateau des 12 coups de midi, Emilien s’est permis de reprendre Jean-Luc Reichmann.
Après onze mois de participation, Emilien ne semble pas décidé à céder sa place. Le jeune homme de 21 ans règne en maître sur le télé-crochet présenté par Jean-Luc Reichmann. Si les téléspectateurs sont nombreux à redouter l’élimination du plus grand champion des 12 coups de midi, celui-ci ne semble pas s’en préoccuper. En effet, la détermination et la concentration d’Emilien sont à toute épreuve. Cependant, les fans de l’émission le savent, le succès du jeune homme n’est que passager et sa participation, aussi longue soit-elle, prendra fin un jour ou l’autre. De ce fait, la question des études refait surface. Et contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, le maître de midi n’a pas mis en suspend sa licence en histoire. À ce sujet, Emilien a confié, lors d’un live Twitch, que sa notoriété n’avait aucune incidence sur son apprentissage et encore moins sur le regard des professeurs à son égard. “Mais le prof, il est spécialiste des Pyrénées-Orientales au XIVe siècle, qu’est-ce qu’il en a à faire de tout ça ? Donc voilà. Les profs, ils s’en foutent tu sais !” a-t-il lancé au streamer Rayenne Guendil.
Emilien (Les 12 coups de midi) reprend Jean-Luc Reichmann sur le plateau
Ce 28 août, est une journée spéciale que Jean-Luc Reichmann n’a pas manqué d’honorer sur le plateau des 12 coups de midi. En effet, à l’occasion du lancement des Jeux paralympiques, le présentateur a fait une comparaison qui a quelque peu gêné Emilien. “C’est vrai que les sportifs signent des autographes et font des selfies. Et vous, Emilien, vous êtes [également] une star nationale”, a-t-il lancé. Avant que le maître de midi ne le reprenne : “C’est largement exagéré de dire ça.” Avant de reconnaître tout de même : “Mais c’est vrai que je fais face à des stratagèmes détournés uniquement pour venir me parler.” En faisant cette confidence sur le plateau de TF1, le jeune homme a sans surprise éveillé la curiosité de Jean-Luc Reichmann.
Emilien (Les 12 coups de midi) dévoile la manière dont certaines personnes l’abordent dans la rue
Sur la demande de Jean-Luc Reichmann, Emilien a accepté de dévoiler le “stratagème” le plus fréquemment employé par des inconnus pour venir l’aborder dans la rue. “Parfois on vient me demander où se trouve le métro le plus proche, en prétextant ne pas être [de Paris]. Avant de m’avouer rapidement : ‘En fait, le métro je m’en fiche. C’est bien vous Emilien ?’ […] Donc voilà, ce sont des petits moyens détournés [pour m’aborder]”, a confié le maître de midi, en s’amusant de ces situations récurrentes.