Mathieu Ceschin (L’amour est dans le pré) a fait baptiser son fils Ezio ce samedi 26 juillet. La cérémonie républicaine a eu lien devant une foule de personnes dans la commune de Chenevelles (Vienne) à l’occasion de la Pride des campagnes, les Fiertés rurales. Un événement important aux yeux de l’ex-éleveur et qui prend une autre dimension à présent.
Mathieu Ceschin attendait ce jour avec grande impatience. L’ex-candidat de L’amour est dans le pré fait un tour de France en camping-car cet été avec son fils, Ezio, 1 an. S’il s’est déjà arrêté chez plusieurs amis pour partager de joyeux moments, le plus beau avait lieu ce samedi 26 juillet. C’était le jour du baptême d’Ezio. Une cérémonie républicaine célébrée à Chenevelles, commune de la Vienne où avaient également lieu les Fiertés rurales ce week-end. Cette marche des fiertés annuelle tient beaucoup à coeur à Mathieu Ceschin. “Comme chaque année, on est arrivé, on a festoyé et on repart sur les routes avec encore plus d’amour dans notre hotte, a raconté l’ex-éleveur bovin sur Instagram. Le thème cette année des fiertés était les familles homoparentales dont la GPA… d’où le baptême républicain d’Ezio”, a-t-il expliqué dans une publication Instagram. On l’y voit en train de jouer avec son fils, mais aussi déambuler avec les autres participants de la Pride, tout sourire.
Pour Mathieu Ceschin (L’amour est dans le pré), faire baptiser Ezio à Chenevelles est symbolique
Pour les images et le récit du baptême en lui-même, il faut se tourner vers Le Parisien, qui a suivi l’ex-candidat de L’amour est dans le pré pour cette belle étape. Une centaine d’invités avait fait le déplacement pour ce grand jour dans la vie d’Ezio. “Je suis tellement ému d’être là depuis ce matin, c’est extrêmement fort pour moi, c’est grâce au maire et à son engagement républicain qu’Ezio est arrivé, a dit Mathieu Ceschin. Ce baptême est républicain et pas religieux car, quelque part, la religion ne le reconnaît pas. Mais j’avais envie qu’il ait un parrain et une marraine. Il a le droit lui aussi de vivre cela, comme tous les autres enfants.”
Les équipes de L’amour est dans le pré cherchent leurs nouveaux candidats
Comme Mathieu Ceschin l’avait annoncé dans une vidéo – qui lui avait valu des critiques à cause d’un moment d’inattention envers son fils Ezio – les équipes de casting de L’amour est dans le pré étaient également présentes à Chenevelles. “Pour nous, c’est une évidence d’être ici, le programme représente la diversité dans toutes les histoires d’amour”, ont-elles dit au Parisien. Et si elles avaient trouvé notre prochain agriculteur favori ?