Ce dimanche 15 septembre, Rofrane Bambara, révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL, a pris le temps d’expliquer sur Instagram comment elle faisait pour rassurer son fils Kheïry avant qu’il aille à l’école.
La rentrée n’a pas été de tout repos pour Rofrane Bambara et ses quadruplés de 6 ans. La jeune maman, révélée dans le programme de docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL, avait dévoilé que Noor, Kheïry, Hajar et Chemsy – atteints d’autisme tous les quatre – ont intégré des classes ordinaires, dans deux écoles différentes, Noor et Kheïry ensemble dans une école et Hajar et Chemsy dans une autre. Comme la maman de 30 ans l’a indiqué sur Instagram il y a plusieurs jours, le mois de septembre n’est jamais facile dans la famille. “L’adaptation à toutes les nouveautés est compliquée. Septembre, c’est le mois où l’organisation se met en route. Il faut juste être patients et les encourager.” Mais la femme de Nasser a plus d’un tour dans son sac et a mis en place des astuces pour aider ses enfants à passer ce mois difficile, qui compte notamment la reprise des différentes prises en charge comme l’orthophoniste… Comme l’a dévoilé Rofrane Bambara en story ce dimanche 15 septembre, Kheïry semble souffrir d’angoisses quand il est à l’école.
Rofrane Bambara (Familles nombreuses) révèle les difficultés de son fils
La mère de famille a, en effet, révélé avoir passé un dimanche très productif, notamment en ce qui concerne l’un de ses fils. “Je vais finir un petit emploi du temps pour Kheïry parce qu’il a du mal à attendre la fin de la matinée quand on va le récupérer.” Et celle qui a expliqué la façon dont Kheïry avait été diagnostiqué autiste d’ajouter : “C’est compliqué pour lui, donc je vais lui faire un petit emploi du temps rapido avec les photos de la maison, de l’école, de sa classe, de nous pour que ce soit beaucoup plus parlant et qu’il se dise : ‘Voilà à un moment donné, je vais rentrer chez moi.'”
Rofrane Bambara (Familles nombreuses) met en place une astuce pour aider son fils
Comme elle l’a indiqué, Rofrane a mis en place un emploi du temps dans lequel elle met en images les moments de la journée de son fils, des activités à l’école, en passant par des images de sa famille et de la maison. “Ce sera peut-être plus parlant, même s’il a les pictogrammes. On a décidé de faire ça avec la maîtresse et l’ASH”, a-t-elle dévoilé. Et Rofrane d’expliquer à son fils : “Même si tu as déjà un emploi du temps, on va en refaire un comme ça, tu vois que maman va venir te chercher.” Un emploi du temps que celle qui est obligée de faire des différences avec ses quadruplés imprime et plastifie ensuite pour qu’il dure le plus longtemps possible et qu’il rassure son enfant aussi longtemps qu’il en aura besoin.