Skip to content

“C’est compliqué à digérer” : Rofrane Bambara (Familles nombreuses) donne de ses nouvelles et elles ne sont pas bonnes

Rofrane Bambara s’apprête à prendre la parole sur un sujet sensible concernant le parcours de ses enfants en situation de handicap. Après un rendez-vous décisif, la maman prévient : elle compte tout dire, sans filtre.

Rofrane Bambara, révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL, traverse une période particulièrement difficile. Le 19 juin, elle a confié sur Instagram : “Je suis arrivée au bout de tout ce que je pouvais accepter, endurer, cautionner…”, sans entrer dans les détails, promettant d’en parler “en temps voulu”. Malgré tout, elle continue de partager son quotidien de maman de quadruplés autistes. Le 26 juin, elle a notamment raconté comment sa fille Hajar, perturbée par un ciel nuageux, a failli faire une crise. Grâce à sa vigilance, Rofrane a réussi à la calmer. Il faut dire que l’année écoulée a été particulièrement éprouvante, marquée par un déménagement, un rythme effréné et le tournage de l’émission. Épuisée, la mère de famille confie avoir frôlé le burn-out.

Rofrane Bambara brise le silence : “Je ne veux plus taire ce qu’on vit réellement”

Même si les enfants progressent, leurs besoins évoluent différemment, obligeant Rofrane Bambara à prendre des décisions difficiles, comme le changement d’école précipité de Hajar début juin. Entre rendez-vous médicaux, trajets incessants et charge mentale liée à ses quadruplés, la maman confie être à bout, mais souligne qu’elle garde le silence sur de nombreux sujets. Ce jeudi 3 juillet, la mère de famille est revenue sur ce qui la pèse actuellement : “Hier, on avait un rendez-vous décisif. Je laisse les choses redescendre un peu avant de prendre la parole ici, de poser ce qu’on vit clairement et de ne plus taire ce qu’on vit réellement.” Elle prévoit de tout expliquer dans une vidéo à venir sur Instagram, consacrée au parcours semé d’embûches vécu par sa famille en tant que parents d’enfants autistes.

Rofrane Bambara (Familles nombreuses) prépare un témoignage fort

“Je n’ai pas envie de le faire à chaud, car je pense que je dirai des choses qui pourraient faire le buzz !”, a-t-elle précisé. “J’ai envie de faire les choses proprement. Certaines choses sont compliquées à digérer.” Elle a également souligné l’importance d’avoir été accompagnée d’une avocate lors du rendez-vous : “Je pense que c’est important pour les parents de connaître certaines problématiques auxquelles ils peuvent être confrontés avec un ou plusieurs enfants en situation de handicap.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *