Lundi 3 février, sur le plateau des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann s’est attardé sur les retombées spectaculaires des exploits d’Émilien sur l’émission de TF1.
Il l’a fait. Samedi 1er février, Émilien a franchi la barre des deux millions d’euros. En moins d’un an et demi de participation aux 12 coups de midi, le jeune étudiant de 22 ans est devenu multimillionnaire ! Lui-même sous le choc de cet exploit, le Maître de midi a tenté de trouver les mots pour exprimer son ressenti. “Ce qu’il se passe aujourd’hui, c’est quelque chose qui se passe depuis presque un an et demi maintenant, c’est quelque chose d’exceptionnel”, a-t-il confié à Jean-Luc Reichmann. Avant de préciser que l’aventure qu’il vit depuis septembre 2023 est tout bonnement “surréaliste” ! “Ça dépasse tout ce que j’aurais pu espérer”, a-t-il ajouté.
Jean-Luc Reichmann (Les 12 coups de midi) épaté par le parcours d’Émilien confie : “Il n’y a que de belles répercussions”
Émilien n’est visiblement pas le seul à vivre un rêve éveillé. Lundi 3 février, c’est au nom de la production des 12 coups de midi que Jean-Luc Reichmann s’est adressé au champion : “Je n’y crois pas. Je suis très heureux”, a-t-il d’abord confié. Avant de poursuivre : “Si on fait le point, c’est plutôt joli ! Après quasiment un an et demi de participation, on est très heureux ! Il n’y a que de belles répercussions, je tenais à vous le dire. C’est ce qui fait le sel de cette émission, d’ailleurs.” Une fois son discours terminé, l’animateur de TF1 a demandé aux spectateurs présents sur le plateau de féliciter Émilien, en applaudissant son “humilité”, sa “sincérité” et sa “simplicité”. “Il le mérite”, a-t-il lancé.
Émilien (Les 12 coups de midi) : son succès lui est-il monté à la tête ? L’un de ses amis témoigne
La question se posait déjà avant qu’Émilien ne devienne multimillionnaire. Si certains fans de l’émission peuvent penser que le jeune homme a pris “la grosse tête” depuis sa première participation au jeu télévisé, Valentin, l’un de ses “compagnons de quiz”, a assuré le contraire ! “Ça va paraître conventionnel et télévisuel ce que je vais dire, mais il n’a absolument pas changé ! C’est toujours le même gars”, a déclaré l’ami du Maître de midi, le 31 janvier dernier. Avant de préciser tout même : “Seulement maintenant, quand on traîne avec lui, il reçoit parfois des demandes d’autographes. C’est tout ! Sinon, c’est la même personne.” Et cela n’a pas manqué de faire sourire, et rougir, le principal concerné !