Ce mercredi, Charles a retrouvé ses proches le temps d’une journée aux Côtés d’Armor. Le candidat de la Star Academy a déstabilisé son père lors de leurs retrouvailles…
L’heure de rentrer à la maison a sonné. En fin de journée ce mardi, Charles a quitté le château de la Star Academy pour regagner les Côtes d’Armor. En vue de la première demi-finale qui l’oppose à Marine samedi, le benjamin de la compétition a eu la chance (tout comme son adversaire) de retourner exceptionnellement en Bretagne pour rencontrer son public et revoir bon nombre de ses proches. À peine arrivé, le candidat de 18 ans a été bluffé par l’accueil triomphal qui lui a été réservé dans une salle municipale où des centaines de personnes l’attendaient au bas d’une scène.
Charles (Star Academy) déstabilise son papa lors de leurs retrouvailles
Une fois son mini-concert achevé, Charles emmène les caméras de TF1 chez lui ! L’élève est particulièrement touché en constatant que sa mémé avait fait le déplacement du haut de ses 95 ans ! “Je suis contente de te voir ! Je n’en loupe pas une. Je vote pour toi ma grande star”, lui glisse-t-elle tendrement. Après avoir enlacé les membres de sa famille, le jeune homme avoue face à l’assemblée : “C’est très bizarre de revenir là”. Son père relève alors : “Ce qui fait encore plus bizarre c’est d’avoir son enfant en fait, qui est habitué à vivre dans la maison tous les jours, et là la façon dont tu reviens sous presque une autre forme”. Changé, l’adolescent d’il y a quelques mois a “gagné en maturité”, remarque une autre personne de son entourage. “C’est impressionnant”, avoue-t-elle. Les autres saluent aussi ses premiers pas réussis en danse, Charles étant plutôt coutumier de longues balades à dos de sa jument. Un être-cher qu’il a également pu enlacer (et monter !).
Charles (Star Academy), mis au défi sur le prime de la demi-finale
Après ces moments précieux, Charles est de retour à Dammarie-les-Lys et raconte son expérience à ses camarades. Il doit désormais répéter toutes les chansons sur lesquelles il devra se défendre ce 11 janvier, à l’image de S.O.S d’un terrien en détresse (souvent associée à Grégory Lemarchal) ou encore Vivre pour le meilleur qu’il interprètera en duo avec Marine. Les deux académiciens chanteront avec une star internationale qui n’était pas revenue depuis plus de vingt ans dans l’émission.