Skip to content

“Ce serait une erreur” : Michael Goldman (Star Academy) met en garde Marine contre un piège à éviter dans sa carrière

Alors qu’elle affrontera Ebony lors de la finale de la Star Academy le 25 janvier prochain, Marine a reçu un précieux conseil de la part de son directeur Michael Goldman pour la suite de sa carrière. Et celui-ci est ravi de voir que la candidate a beaucoup évolué depuis son arrivée au château.

“La musique, ça demande plus que ça.” Après plus de trois mois au château de Dammarie-les-Lys, Marine et Ebony vont être départagées par le public lors de la grande finale de la Star Academy qui aura lieu le 25 janvier prochain sur la scène du studio 217, et en direct sur TF1. Pour espérer succéder à Pierre Garnier, les deux jeunes femmes vont devoir donner le meilleur d’elles-mêmes, comme elles l’ont fait lors des deux demi-finales de l’émission, l’une face à Charles, l’autre face à Franck. Mais alors que la dernière étape de l’aventure n’est pas encore passée, Ebony et Marine pensent déjà à leur vie d’après, lorsqu’elles sortiront du château. Et pour cela, Michael Goldman n’a pas manqué de leur prodiguer quelques conseils.

Michael Goldman évoque “la vie d’après” avec Marine et Ebony

Dans le live de la Star Academy, ce lundi 20 janvier, le directeur du télécrochet a évoqué “la vie d’après”, notamment la place des “chansons presta-vocales” dans le monde de la musique. Et il n’a pas caché que, si elles impressionnent souvent le public, elles peuvent être “des pièges” pour les artistes qui savent les interpréter. “Le piège, c’est de savoir les faire. Parce qu’on a tendance à ne vouloir faire que cela, ou les gens ne s’attendent à ce que vous ne fassiez que cela”, a-t-il ainsi expliqué à Marine et Ebony, avant d’admettre que “c’est quand même très compliqué de construire des carrières dessus”, et que c’est un exercice “très limitant”.

Michael Goldman à Marine : “Cela me rend heureux”

S’il précise qu’il faut garder le talent pour les chansons presta-vocales “dans une boîte à outils”, Michael Goldman a défendu Ebony et Marine “de ne faire que cela” sur leurs albums respectifs. Pour lui, se limiter à cela serait “une erreur”. Un message adressé en particulier à Marine, qui est arrivée à la Star Academy avec l’envie de donner de la voix lors de ce type de prestation. “Mais je ne pourrais jamais faire un album que de ça”, a admis l’académicienne. Ce qui a ravi le directeur. “Tu ne peux pas savoir comme cela me rend heureux que tu ai changé d’avis”, a-t-il admis. Marine, elle, s’est défendue en expliquant qu’elle savait “avant la Star Ac que si [elle avait] la chance de faire un album” il n’y aurait pas que ce type de chansons dedans. “Mais je ne savais pas trop ce que je pourrais faire d’autre, et ici, au fur et à mesure des évaluations, je me suis rendue compte qu’il y a plein de trucs”, a-t-elle conclu. Reste à savoir quelle identité musicale Marine va adopter après la Star Academy.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *