Alors qu’elle présentera une soirée spéciale de L’amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?, ce lundi 11 août 2025, Karine Le Marchand dévoile qu’elle n’avait initialement pas accepté la proposition de M6 pour animer le programme de dating mais un autre rendez-vous de la chaîne.
Une destinée totalement imprévue ! Ce lundi soir, 11 août, Karine Le Marchand présente un numéro spécial Que sont-ils devenus ? de L’amour est dans le pré. Voilà une quinzaine d’années maintenant que l’animatrice est à la tête de l’incontournable programme de dating de M6, qui célèbre d’ailleurs ses vingt ans en 2025. “C’est la chance de ma vie, cette émission ! J’ai demandé à la présenter, mais je ne pensais pas que je ferais un jour partie de cette aventure“, faisait-elle remarquer lors d’une conférence de presse il y a quelques semaines. En effet, elle explique que son arrivée sur la 6 s’est faite dans un tout autre contexte.
Karine Le Marchand : Cette émission pour laquelle M6 l’avait contactée… bien avant L’amour est dans le pré
“J’arrivais des Maternelles, sur France 5, et je produisais Les Tabous de… sur France 2. Je ne l’ai jamais raconté, mais au départ, M6 m’avait sollicitée, en 2009, pour le lancement du 19.45. La chaîne voulait que je l’incarne à l’antenne. Je leur ai répondu que ce n’était pas possible. Ma fille était encore petite, elle avait 7 ans. En tant que maman célibataire, je voulais être là pour la coucher tous les soirs. Et puis, je savais que je ne serais pas bonne. Ma qualité, mon atout dans les émissions que j’incarne, c’est que je ne masque rien. On voit tout ce que je pense sur mon visage. Au JT, ça aurait été une catastrophe. Sur M6, j’ai donc commencé par présenter deux ou trois numéros d’un magazine qui s’appelait Génération famille”, a longuement raconté Karine Le Marchand, confiant au passage comment le rapprochement a fini par se faire avec l’émission phare des agriculteurs : “Un jour, Alessandra Sublet a annoncé qu’elle partait et abandonnait L’amour est dans le pré. J’ai postulé“, a-t-elle dévoilé.
Pourquoi M6 ne voulait pas que Karine Le Marchand présente L’amour est dans le pré
Mais la réponse de la chaîne a d’abord été négative assure l’animatrice emblématique de M6 : “C’est impossible. C’est du divertissement, et toi, tu fais partie de la rédaction“, lui aurait-on rétorqué. “J’ai insisté, et on a fini par me dire : ‘Ok, tentons le coup !’ À l’époque, les portraits des agriculteurs étaient diffusés en troisième partie de soirée, mais quand la direction a vu ce que j’avais tourné, elle a décidé de les programmer en prime time. Et ça a cartonné !” s’est-elle finalement réjouie.