Skip to content

“Ce n’est pas inné” : Cyprien (Les 12 coups de midi) dévoile sa particularité étonnante et bluffe Jean-Luc Reichmann

Cyprien n’a pas fini d’impressionner Jean-Luc Reichmann dans Les 12 coups de midi. De retour dans l’émission ce samedi 11 octobre, le jeune musicien a dévoilé son talent caché, qui a de quoi être épatant.

Depuis quelques semaines, les téléspectateurs de TF1 suivent assidûment le parcours de Cyprien dans Les 12 coups de midi. Depuis Émilien, les Maîtres de midi se sont succédé sur le plateau du jeu quotidien, mais il semblerait que le jeune chef d’orchestre soit là pour rester. Celui qui est originaire de Fontenay-sous-Bois n’a plus lâché son titre de champion depuis qu’il a détrôné Zakia. Après avoir décroché sa première Étoile mystérieuse, Cyprien a franchi le cap des 100 000 euros de gains et de cadeaux. Un véritable exploit pour celui qui a l’objectif d’apparaître dans la liste des 30 meilleurs Maîtres de midi. “Ce top sont les noms que l’on voit dans le classement de Wikipédia. Je me dis que ce serait marrant d’être affiché dans ce classement”, a-t-il confié à nos confrères de Télé-Loisirs.

“On ne naît pas avec…” : Cyprien montre son talent caché dans Les 12 coups de midi

De retour sur le plateau des 12 coups de midi ce samedi 11 octobre, Cyprien a fait une confidence de taille à Jean-Luc Reichmann. En effet, le musicien a révélé avoir l’oreille absolue“L’oreille absolue en musique, ça veut dire qu’on reconnaît la hauteur des notes sans qu’on nous prévienne. Si on me joue une note au piano, je peux la reconnaître”, a-t-il expliqué, avant que l’animateur ne le mette au défi. Un pari relevé haut la main par le champion, qui a reconnu la note jouée au piano par le compagnon de Nathalie Lecoultre. Le Maître de midi a néanmoins précisé qu’avoir l’oreille absolue n’était pas “inné”On ne naît pas avec, par contre, elle se construit, a-t-il ajouté. “Elle se construit… Donc, elle se travaille ?”, a demandé Jean-Luc Reichmann. Ce à quoi Cyprien a répondu : “On la travaille. Je connais beaucoup de musiciens qui se considéraient comme des gens qui n’avaient pas l’oreille absolue, mais à force de travail et d’essayer de se remémorer la hauteur des notes, de se réveiller le matin et de se dire où est le ‘la’ par exemple, de le faire tous les jours, au bout d’un moment, ils ont le ‘la’, a-t-il conclu.

Cyprien a-t-il trouvé l’Étoile mystérieuse du mois d’octobre ?

Cyprien ne lâche pas son titre de Maître de midi depuis quelques semaines. Après la démonstration de son talent caché, le musicien s’est concentré sur le jeu et a remporté l’épreuve du Coup Fatal, ce qui l’a amené à signer un Coup de maître à 20 000 euros. Pour sa 23ᵉ participation, un nouvel indice a fait son apparition du côté de l’Étoile mystérieuse du mois d’octobre. Le jeune champion a proposé le nom du comédien Pierre Niney, mais ce n’était malheureusement pas la bonne réponse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *