Dans l’épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL, diffusé ce 7 février, Franck Fanich s’est confié sur son ancien métier de chauffeur poids lourd. Une profession qu’il a abandonnée pour privilégier pleinement sa vie de famille.
Les Fanich sont de retour dans la neuvième saison de Familles nombreuses : la vie en XXL ! Si la gestion d’une famille composée de neuf enfants demande une logistique bien rodée, Émilie et Franck doivent aussi composer avec une nouvelle phase de la parentalité : l’adolescence de leurs aînés. Dans un extrait du docu-réalité, Franck, connu pour sa joie de vivre, tente de saluer sa fille Niya avant le grand départ en vacances. Mais celle-ci esquive avec indifférence, ce qui ne manque pas de troubler son père. Dans l’épisode du 4 février, la tribu a relevé un nouveau défi : voyager en train à 11 ! Pour la première fois, les deux parents ont décidé d’emmener tout leur clan chez la sœur d’Émilie, une expédition qui a nécessité une organisation minutieuse. “Le train, ce n’est pas pour nous. Une famille nombreuse dans un train, ce n’est pas adapté, l’espace est quand même étroit, nous on arrive à 11, j’ai l’impression qu’on gêne un peu”, a confié le père de famille, visiblement mal à l’aise.
Franck Fanich se confie sur son ancien travail
Arrivés à la gare d’Aix-en-Provence, Franck et Émilie Fanich n’ont pu cacher leur soulagement après avoir réussi leur tout premier voyage en train à 11. Ce déplacement était particulièrement important pour elle, car il s’agissait de retrouver sa sœur, qui a déménagé à 800 km de leur domicile il y a huit mois. “Avant, ils vivaient juste à côté de chez nous”, a-t-elle déploré, rappelant qu’elle s’était promis de ne jamais s’éloigner de sa famille dans un précédent épisode de Familles nombreuses. Pour éviter tout stress supplémentaire, la sœur d’Émilie a fait le déplacement jusqu’à la gare afin de récupérer une partie des enfants. De leur côté, Franck et Émilie ont pris la route dans un van loué pour l’occasion. Derrière le volant, Franck n’a pas pu s’empêcher de se remémorer son passé : “Ça me rappelle mon ancien travail, quand je travaillais dans les poids lourds. Ce ne sont pas forcément des années dont j’ai envie de me souvenir…”.
Franck Fanich (Familles nombreuses) : “Ce n’était plus compatible”
Dans un moment de confidence, Franck Fanich revient sur son parcours professionnel et les raisons qui l’ont poussé à changer de voie pour privilégier sa vie de famille. “J’ai commencé le métier à 24 ans, j’ai conduit un camion pendant plus de dix ans. Dès le départ, on a eu deux enfants et neuf mois après, on en a un troisième. Au bout de deux ans de mariage, on avait déjà trois enfants. Ce n’était plus compatible”, se souvient-il. “Je ne me voyais pas taper des heures dans mon camion et rater l’éducation de mes enfants, les premiers sourires, les premiers pas. Ce n’était pas possible !” Conscient qu’il ne pouvait pas concilier sa carrière et sa vie de famille, le jeune papa a pris la décision de changer de cap.