Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1746 du mercredi 10 septembre 2025 de France 3 : Catherine (Smadi Wolfman) menacée par sa codétenue, Boris (Jules Bahloul) se retourne contre Elisabeth (Chrystelle Labaude. #UnSiGrandSoleil en avance avec Nouveautés Télé.

Catherine (Smadi Wolfman) giflée et humiliée : Boris (Jules Bahloul) prend le camp de sa mère
Retrouvez le résumé intégral d’ Un si grand soleil épisode 1746 saison 7 en diffusion sur France 3 du mercredi 10 septembre 2025 à 20H40 (voir les résumés en avance d’Un si grand soleil archivés par semaine)
Vous pouvez lire le résumé complet de l’épisode précédent Un si grand soleil épisode 1745 est en ligne.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1746 d’Un si grand soleil (France 3) ? Ce qu’il faut retenir
- Catherine subit une violente agression en prison de la part de sa codétenue, qui la menace pour de l’argent.
- Boris découvre les marques sur le cou de sa mère et soupçonne aussitôt la vérité.
- Elodie est totalement perdue entre Elise et Pauline, son cœur balance.
- Boris choisit son camp : il se range aux côtés de Catherine, contre Elisabeth.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1746 d’Un si grand soleil du 10 septembre 2025 à 20H40 : tous les spoilers clés des intrigues du jour.
Dans Un si grand soleil, les intrigues s’intensifient autour de Catherine agressée en prison, de Boris en plein dilemme familial et d’Elodie perdue entre Elise et Pauline. Entre tension carcérale, choix radicaux et tourments amoureux, les prochains épisodes promettent suspense et émotions fortes
Un si grand soleil en avance : Elodie (Lola Klodawski) est complètement perdue

Boris vient voir sa mère au parloir
Boris a la haine, il part courir de bon matin… il est perdu entre sa mère Catherine et sa boss Elisabeth.
Attention arachnophobe, araignée en gros plan grr.
Catherine est en prison, elle dit à sa codétenue qu’elle a un parloir avec son fils. La codétenue lui réclame son argent. Elle tente alors de l’étrangler et la gifle violemment. Catherine explique qu’elle verra son avocate demain, qu’elle aura l’argent. La codétenue conclut froidement : « les bons comptes font les bons amis ».
Elise réserve un hôtel pour son week-end à Paris avec Elodie. Mais Elodie, l’esprit ailleurs, semble incapable de se réjouir. Pauline occupe toutes ses pensées. Elodie finit par l’appeler et lui avoue qu’elle ne fait que penser à elle.

Le malaise pour Elodie et Pauline à l’apéro
William offre sa camionnette à Louis pour son projet de food truck avec les produits moches de la ferme. L’idée de vendre des légumes « moches » lui plaît beaucoup. Louis est ravi : c’est exactement ce qu’il cherchait avec cette camionnette vintage.
Catherine retrouve Boris au parloir. Elle se dit heureuse de le voir. Mais Boris remarque des traces sur le cou de sa mère. Catherine prétend à une allergie. Boris n’y croit pas, elle finit par avouer que sa codétenue l’a agressée. Elle le supplie pourtant de ne pas s’inquiéter.
Elisabeth est furieuse : Boris devait s’absenter seulement le matin, mais il ne revient pas de la journée et ne répond à aucun appel. Muriel lui laisse un message inquiet, lui demandant de la rappeler.
Un si grand soleil 10 septembre 2025 : Boris (Jules Bahloul) a pris une décision radicale
Elodie demande des conseils à Ludo
Elodie confie à Ludo qu’elle ne peut pas choisir entre Elise et Pauline. Elle lui demande ce qu’il ferait à sa place, lui qui a plus d’expérience en « relations amoureuses foireuses ».
Elise tombe en panne, un pneu crevé sur le bord de la route. Pas de roue de secours… mais elle croise Pauline et Léo qui l’aident avec un kit anti-crevaison. Pour les remercier, elle les invite à la ferme pour un apéro. Le malaise est immense entre Pauline et Elodie.

Elise est toute excitée du WE en amoureuses avec Elodie…
Boris appelle enfin Muriel. Il lui dit que le parloir avec sa mère était sordide. Il est convaincu que Catherine est innocente et ne veut pas la laisser croupir en prison. Pour lui, c’est Elisabeth qui l’a piégée.
Elisabeth dîne avec Nicolas (?) , patron du Midi Libre. Il regrette qu’elle ne communique pas davantage sur ce qui se passe avec les Laumière. Elisabeth, tendue, lui répond que la situation est trop compliquée pour s’épancher dans la presse.

Personne ne soupçonne Marceau pour le moment
Que pensez-vous du nouvel épisode d’Un si grand soleil ? Réagissez en commentaire !