Franck Fanich (Familles nombreuses, la vie en XXL) a eu le plaisir d’annoncer qu’une rénovation touchait enfin à sa fin dans sa maison d’Île-de-France.
Un bonheur que la famille attend depuis plusieurs années, maintenant. En 2021, les téléspectateurs de Familles nombreuses, la vie en XXL, découvraient la tribu Fanich, composée de Franck et Émilie, les parents de neuf enfants, Niya, Maïly, Édène, Naële, Eïmi, Mjih, Ali, Ava et la petite dernière, Mahé, né en mars 2023. Et le couple inséparable, qui a profité pendant plusieurs semaines des joies du camping, a récemment fait une annonce glaçante : ils ont découvert un petit garçon abandonné au camping ! Heureusement, plus de peur que de mal… les parents l’ont immédiatement rejoint. Sur Instagram, les Fanich ont ensuite annoncé qu’ils avaient quitté le sud de la France pour rentrer chez eux et préparer la rentrée. C’était sans compter “Baba” et son envie irrépressible de finir les travaux de leur sublime maison rénovée dans la banlieue Parisienne.
Les Fanich (Familles nombreuses) investissent dans la rénovation d’un espace très convoité
“Ça y est, le jour J approche”, commence Franck Fanich, filmant les derniers avancements de son artisan en plein effort. “Ça y est, on va faire tous les murs lisses pour qu’il n’y ait pas de boursouflures. C’est la dernière grosse étape. On va tout poncer, même le sol. Ça va être impeccable, sans imperfection”, explique le père de famille, très fier de ces images. Mais de quoi parle-t-il ? Il s’agit en réalité des gros travaux de la future piscine ! En effet, lorsque les Fanich ont acheté cette demeure il y a bientôt cinq ans, tout était à refaire… ou presque.
Les Fanich (Familles nombreuses) face à de sérieuses fuites dans leur maison
En août 2023, les Fanich avaient tenté d’expliquer pourquoi ils ne souhaitaient pas (pour l’instant) toucher à la rénovation de la piscine : “Malheureusement, ce n’est pas une priorité. Ils doivent attendre. “Les enfants nous bassinent avec ça. Et nous-mêmes, on est pressés de se baigner, de faire un bain de minuit, avec les spots à l’intérieur. On la refera la piscine, mais… Disons qu’il y avait une fuite dans la piscine. Il fallait trouver tous les tuyaux. On a creusé dans la terre pour trouver la fuite. La tuyauterie était profonde, on a miné avec une pioche pendant quatre jours”. Une bonne raison d’avoir repoussé le plouf, d’un an !