Quelques jours avant la rentrée des classes, Émilie et Franck Fanich poursuivent les travaux de leur propriété. Après la future piscine, le couple s’attaque à une partie du jardin qui va métamorphoser l’extérieur de la maison !
Finies les vacances pour les Fanich. La tribu, révélée au grand public grâce à l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a profité pendant plusieurs semaines des joies du camping dans le sud de la France. Émilie, Franck et leurs neuf enfants sont rentrés chez eux pour préparer la rentrée et finaliser les travaux de rénovation de leur grande demeure située en banlieue parisienne. Le couple se concentre particulièrement sur la rénovation de leur piscine, bien que des problèmes de fuites aient retardé les travaux. Le 21 août, les époux Fanich ont organisé les préparatifs de la rentrée scolaire avec tri des placards, achats de dernière minute et étiquetage des cartables. Ils ont également célébré le onzième anniversaire de leur fille Naële, ainsi que celui de papi Yoyo.
Émilie Fanich (Familles nombreuses) : “J’ai trop hâte !”
Si Émilie et Franck Fanich n’ont pas pu terminer la rénovation de la piscine cette année, ils s’attaquent maintenant à une autre partie du jardin. “Demain, on a le gazon qui arrive ! Avec Baba, on s’attaque aux mauvaises herbes. Il y en a toujours ! Quand on est rentrés de vacances, il y avait des herbes hautes. On va essayer de les enlever au maximum et après, on va mettre du sable pour égaliser. On a pris en rouleaux. J’ai trop hâte ! Ça va changer tout le devant de la maison”, souligne Émilie Fanich. “Un beau gazon bien vert !”
Franck et Émilie Fanich appliquent une technique trouvée sur les réseaux
Franck Fanich, qui a la tête dans les travaux depuis trois ans, trouve parfois son inspiration sur les réseaux sociaux afin d’améliorer l’extérieur de sa maison. “J’avais vu ça sur Instagram, alors je me suis dit que j’allais essayer”, débute-t-il. “Franchement, ça marche du tonnerre et en plus, ça fait travailler”. Dans le but d’aplanir leur terrain, Franck et Émilie tractent une palette retournée vers le sol. “Vas-y Mimi ! Les cuisses, les cuisses ! Pas de salle de sport. Aujourd’hui, elle est là la salle”, lance Franck en guise d’encouragements à sa femme qui s’est prêtée à l’exercice.