Ce mercredi 23 octobre, Marie-Alix Jeanson se confie sur sa dernière journée de travail avant les vacances. Si la tribu avait prévu une destination bien précise… les plans ont changé !
Il y a quelques semaines, la famille Jeanson, tribu emblématique issue de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, est retournée vivre en région parisienne après deux ans passés à La Réunion. Bien que Marie-Alix apprécie Paris et son nouvel appartement, un de ses posts Instagram a suscité un débat entre ses abonnés. La mère de famille a exprimé son amour pour la capitale, malgré “la pollution, le bruit et les rats”, préférant se concentrer sur la richesse culturelle de la ville. Le 21 octobre, elle est revenue sur cette polémique, se désolant que sa publication ait déclenché un “règlement de comptes” entre ses fans. Marie-Alix Jeanson a rapidement trouvé un nouveau travail, avec un patron arrangeant qui lui permet d’adapter ses horaires. “Je suis office manager, un peu le couteau suisse de l’entreprise”, a-t-elle indiqué. “Pas deux jours identiques qui se suivent, pas de routine. Je vais au boulot trois jours par semaine”.
La famille Jeanson de retour en Charente pour les vacances
Une fois n’est pas coutume. Ce mercredi 23 octobre, Marie-Alix prend la parole sur ses réseaux sociaux depuis sa voiture. “Depuis que je suis en région parisienne, il est rare que je sorte mon tank. On est tellement bien desservis par les transports que je n’en ai jamais besoin”, précise-t-elle. “C’est un mercredi chargé, comme un dernier mercredi avant le départ en vacances. Les vacances pour moi, c’est demain soir. Et pour Alexandre, ce sera vendredi”. Les Jeanson ont prévu de passer quelques jours dans leur maison en Charente qu’ils ont pris soin de rénover avant de s’installer dans leur appartement parisien.
Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) : “Le plan de base, ce n’était pas ça…”
Marie-Alix et Alexandre s’étaient promis de profiter de leur résidence secondaire le plus souvent possible. Hélas, leurs week-ends chargés ne leur permettent pas de s’y rendre comme ils l’auraient souhaité. “On est trop contents d’y retourner ! Évidemment, on a encore plein de choses à faire dedans. Le plan de base, ce n’était pas ça… C’était un petit roadtrip bien sympa tous les sept en Italie, mais on a eu des événements familiaux et des contre-temps en tous genres qui nous ont imposé de changer nos plans. Peu importe, ce sera très bien comme ça. On sera ravis de se poser au coin du feu. Jeux de société, lecture et bons repas, ce sera nickel pour se reposer !”