INTERVIEW. Mathieu, jeune éleveur Occitan, est candidat à la 20e saison de L’amour est dans le pré. Il a répondu à quelques questions sur ce début d’aventure en exclusivité pour Télé-Loisirs.
La 20e saison de L’amour est dans le pré a été lancée début janvier grâce à la diffusion des portraits. Karine Le Marchand a rencontré les quinze agriculteurs en quête de l’homme ou la femme qui pourrait partager leur vie. Ensemble, en tête-à-tête, ils ont échangé sur leur passé, leur vision des relations amoureuses, leurs envies, leurs projets… et leurs critères. Parmi ceux qui postulent à un changement de vie, Mathieu, jeune éleveur de brebis de 28 ans vivant en Occitanie. Pour Télé-Loisirs, il a accepté de raconter en exclusivité comment il vivait cette période entre la diffusion des portraits et l’ouverture du courrier.
“Tout le monde est bienveillant avec moi” : Mathieu (L’amour est dans le pré 2025) surpris par les sollicitations depuis la diffusion de son portrait
Télé-Loisirs : Comment avez-vous trouvé votre portrait ?
Mathieu : Il reflète bien ma personnalité. Il est poignant au regard des épreuves que j’ai traversées. Mes amis et ma famille m’ont dit que c’était complètement moi. C’est difficile de savoir quelle image on reflète et l’émission m’a permis de le savoir.
Quels ont été les retours que vous avez eus après la diffusion du portrait ?
Ils étaient très contents. Ils m’ont dit que j’étais très courageux de participer à cette émission : ils me souhaitent le meilleur.
La diffusion a-t-elle changé quelque chose à votre quotidien ?
Sur la ferme pas du tout, mais en dehors oui ! Dans les rues des villes il y a des sourires, des gens s’arrêtent pour me parler, d’autres veulent prendre des selfies. Ça fait tout bizarre. Tout le monde est bienveillant avec moi, ils me disent que j’ai du courage, que je vais avoir des lettres et trouver la bonne personne. Que des mots d’encouragement.
Quels changements avez-vous fait depuis la diffusion des portraits ?
Je n’ai pas spécialement fait de changements. Je continue ma vie comme elle était. Ça ne sert à rien de se modifier, je suis qui je suis, je plais ou je ne plais pas. Dans l’avenir, il pourra y avoir des compromis à faire ou des changements à effectuer, ça ne sera pas un problème, mais pour le moment je n’en vois pas la nécessité.
“Les caméras, je m’en fiche un peu” : Mathieu, éleveur et candidat de L’amour est dans le pré saison 20, impatient d’ouvrir ses courriers
Dans quel état d’esprit êtes-vous avant l’ouverture du courrier ?
Je suis impatient comme tous mes collègues, on a tous envie de savoir. On a envie d’être au bilan presque ! C’est la nature humaine : on a à peine commencé quelque chose qu’on a hâte de le voir fini. La veille peut-être que je serai un peu stressé, mais pour le moment, je suis très impatient.
La journée sera stressante aussi à cause du dispositif de l’émission…
Les caméras, je m’en fiche un peu. Jusqu’à présent ça ne m’a rien fait.
Malgré les avertissement de Karine Le Marchand aux prétendantes, avez-vous reçu du courrier directement chez vous ?
Oui, j’en ai reçu.
Beaucoup ?
J’en ai reçu ! (rires) Suite au prochain épisode… Je les ai renvoyés à la production.
Que diriez-vous à une femme qui pourrait hésiter à vous écrire ?
De ne pas regretter : vivre avec des regrets ce n’est pas une vie et ça peut être la plus grosse erreur de sa vie !