Jeudi 29 août, dans l’épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL, les téléspectateurs ont découvert l’organisation de Mélanie Gonzalez pour allier vie professionnelle et vie de famille.
Le docu-réalité préféré des téléspectateurs de TF1 a fait son grand retour le 26 août dernier. À cette occasion, les fans de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL ont retrouvé certains clans emblématiques du programme, à l’instar des Blois, des Jean-Zéphirin, des Gayat, des Baudrand ou encore des Gonzalez. Mais les fans ont également fait la connaissance d’une nouvelle tribu, qui, elle aussi, mène une vie à 100 à l’heure, dirigée par Laetitia et Mathieu Mentez.
Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) : comment gère-t-elle sa vie professionnelle et son foyer ?
Jeudi 29 août, c’est Mélanie Gonzalez qui a retenu l’attention des téléspectateurs. Et pour cause, dans le nouvel épisode du programme, la mère de famille, qui attend son neuvième enfant, a dévoilé son astuce imparable pour faciliter son quotidien, qu’elle partage entre sa vie familiale et professionnelle. “Depuis que j’ai repris mon travail au sein de l’entreprise de Franck à temps plein, forcément, je ne suis plus à temps plein à la maison. Donc avec les enfants et Franck, on a trouvé une nouvelle organisation. Une fois dans la semaine, on établit les menus, on cuisine toute une matinée et comme ça je suis tranquille tous les soirs de la semaine”, a-t-elle confié. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette organisation fait du bien à toute la famille ! “Avant de trouver cette organisation, c’était super compliqué. J’arrivais le soir du travail, le repas n’était pas prêt donc je m’énervais. […] On mangeait des plats tout faits ou des pizzas… Ça ne pouvait pas durer”, a fait savoir Mélanie.
Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) vante les mérites de son organisation : “C’est la solution parfaite !”
Pour que la préparation des repas de la semaine soit possible, Mélanie a la chance de pouvoir compter sur huit commis de cuisine qui ne rechignent pas à l’idée de mettre la main à la pâte ! De son côté, la mère de famille n’a pas pu s’empêcher de vanter les mérites de son organisation, qui lui permet d’alléger considérablement son quotidien. “On ne se pose plus la question de savoir ce qu’on va manger le soir, tout est déjà prêt. Franchement, c’est une charge mentale en moins. Depuis que je retravaille, c’est vraiment la solution parfaite ! Je suis plus sereine au travail, j’ai l’esprit tranquille”, a-t-elle assuré.