Skip to content

“Ça me rend triste” : Michael Goldman (Star Academy) confie ses regrets après l’élimination de Thomas, “l’un des élèves les plus sous-côtés”

À l’issue du quatrième prime de la Star Academy, Thomas a été éliminé. Le directeur Michael Goldman a adressé quelques mots au candidat après le départ des autres élèves.

Le quatrième prime de la Star Academy a été diffusé en direct ce samedi 2 novembre. Après une semaine riche en émotions, les élèves ont mis en pratique les enseignements qui leur ont été dispensés au cours de la semaine avec plus ou moins de succès. Après avoir passé les évaluations en duo, à deux reprises, l’une pour se produire sur scène lors des NRJ Music Awards et la deuxième pour défendre leur place au château, deux binômes étaient sur la sellette. Marine et Ulysse, ainsi que Maïa et Thomas se sont retrouvés sur le banc des nominés, dans le cadre de la semaine des destins liés.

Star Academy : un quatrième prime pour les candidats de la saison 12

Les prestations se sont enchaînées au cours de la soirée du 2 novembre. Charles et Noah ont interprété Le Temps des cathédrales aux côtés de Patrick Fiori, chanson emblématique de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. La battle du top 3 s’est jouée entre Franck et Julie, qui ont chanté Secret de Louane, Noah et Charles qui ont repris avec brio Mon autre, initialement interprétée par Maurane et Lara Fabian. Emma et Masseo, qui ont accompagné le DJ David Guetta sur scène aux NRJ Music Awards, ont clos cet exercice en reprenant Stay de Rihanna. Et ce sont ces derniers qui se sont classés numéro 1 de la semaine, après avoir remporté cette battle. Ebony a également remporté avec succès le défi des professeurs. Moment de grâce lorsqu’elle a chanté avec force et émotion I Will Always Love You, inoubliable tube de Whitney Houston, aux côtés de la diva Belinda Davis.

Star Academy : les regrets de Michael Goldman après l’élimination de Thomas

Enfin, les binômes nominés ont assuré leurs prestations avec sérieux. Le public a choisi de sauver Marine et Ulysse. Thomas et Maïa ont défendu leur chance en interprétant tour à tour Casting de Christophe Maé. Maïa a été sauvée par les autres élèves. Éliminé, Thomas a fait ses adieux à ses camarades de promotion en larmes. Peu après le départ des élèves pour le château de Dammarie-les-Lys, le directeur Michael Goldman a pris la parole. S’adressant au candidat éliminé, il a déclaré : “C’est d’autant plus difficile parce que c’est peut-être la meilleure semaine que tu as faite au château. Tu as progressé dans tous les domaines. Moi, ça me rend triste, parce que Thomas, je pense que c’est un des élèves les plus sous-côtés de la bande, parce que pour moi, c’est vraiment un chanteur exceptionnel. Et surtout, c’est un gamin bouleversant.” Il a ensuite rappelé que lors de sa première évaluation, Thomas avait prononcé un discours qui “avait mis la chair de poule” à tous les professeurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *