Cette semaine encore, Paul fait partie des trois candidats nominés de la Star Academy. Son avenir au sein de l’aventure suscite d’ailleurs l’inquiétude du directeur Michael Goldman.
L’aventure Star Academy démarre mal pour Paul. Sauvé par ses camarades la semaine dernière, le jeune homme de 23 ans occupera à nouveau le banc des nominés lors du prochain prime du samedi 26 octobre. Et pour cause, son évaluation n’a pas satisfait les professeurs. Comme montré dans la quotidienne de ce mercredi 22 octobre, le candidat, qui avait participé à Objectif Top Chef sous un autre prénom, a choisi de reprendre la chanson Hallelujah de Leonard Cohen. Et sa prestation a suscité l’inquiétude du directeur Michael Goldman.
Star Academy : Michael Goldman inquiet concernant l’avenir de Paul dans l’aventure
Au moment de délibérer, Marlène Schaff a déclaré que Paul avait beaucoup de progrès à faire en matière de chant et d’expression scénique. “Je pense que pour l’instant Paul est en apprentissage d’outils techniques et comme tout ça n’est pas encore maîtrisé, il ne peut pas exprimer complètement sa singularité”, a-t-elle commenté. Michael Goldman a quant à lui fait part de son inquiétude concernant l’avenir de Paul dans l’aventure. “Ce qui me fait un peu peur, c’est que Paul, dans trois mois, sera un vrai artiste. On lui aura appris ce qu’il faut, il aura déconstruit ce qu’il fallait déconstruire, il aura reconstruit sur de bonnes bases, et il sera super. Mais est-ce qu’il aura le temps ? C’est ça mon sujet”, a confié le directeur de la Star Academy.
Star Academy : Paul explique pourquoi il ne cherche pas à gagner l’émission
Cette semaine, Paul est nominé face à Noah et Masséo. Depuis son arrivée au château de Dammarie-les-Lys, le candidat se démarque par ses goûts musicaux et son style vestimentaire audacieux. Pour autant, le jeune homme n’a pas pour objectif de remporter l’émission, comme il l’a confié lors d’une conversation avec Thomas, diffusée le vendredi 18 octobre. “Je ne veux pas gagner la Star Academy. Ce n’est pas ce que je recherche. Mon but, c’est d’avancer les mentalités et d’être libre. […] C’est plus un chemin une réussite intérieure aussi”, a-t-il déclaré. Sa petite amie Enora lui a quant à elle conseillé de s’ouvrir un peu plus à ses camarades. “Mon amour, le plus important c’est que tu sois sincère, et essaye d’aller vers les autres, mon amour”, lui a-t-elle dit lors d’un appel téléphonique.