Skip to content

“Ça m’angoisse” : Léa (Star Academy) perd ses moyens avant la finale, Fanny Delaigue intervient

À quelques jours de sa finale face à Ambre à la Star Academy sur TF1, Léa a le moral dans les chaussettes. Les derniers jours de répétitions deviennent difficiles et la fatigue se fait ressentir pour la Suissesse.

La semaine risque d’être encore longue pour Léa. Après seize semaines de compétition au sein de la Star Academy sur TF1, la fatigue se fait particulièrement ressentir pour les deux dernières académiciennes, Léa et Ambre. La Suissesse affronte Ambre dans une finale très relevée. Le samedi 31 janvier, Ambre était parvenue à se hisser en finale après sa victoire face à Victor lors de la deuxième demi-finale. Depuis quelques semaines, Léa montre quelques signes d’épuisement moral et physique. “Je suis à bout. Cette semaine, je suis encore plus fatiguée que ma demi-finale. Je suis passée la première et là il y a tout qui redescend, il y a tout qui tombe. Je suis cassée”, avait-elle avoué à ses camarades. Le 4 février, Léa avouait être déstabilisée par les appels à sa famille. “Loïc, je te préviens, demain je t’appelle, dis-moi de bonnes choses, tu vois ? Ça fait deux fois que j’appelle, et deux fois que ça me met dans un mauvais mood”, avait-elle expliqué.

Léa (Star Academy) craque et perd ses moyens lors des répétitions

Lors des répétitions avec Fanny Delaigue, Léa a montré de nouveaux signes de fatigue. À quelques jours de la grande finale de la Star Academy face à Ambre, la Suissesse peine à avoir confiance en soi. “Ça me saoule, ce n’est pas beau ! Ça m’angoisse”, a avoué Léa visiblement sans solution pour la première fois de l’aventure. Heureusement, la jeune femme a pu compter sur les conseils avisés de sa répétitrice Fanny Delaigue : “Il y a un truc psychologique. Tu dois enclencher toute la confiance que tu as accumulée depuis le début, tu as les notes, tu as les placements, tu as la voix pour le faire, tu es musclée comme il faut pour le faire. Tu dois être sûre de ce que tu es, de ta légitimité, de ta confiance en toi. Tu es finaliste de cette saison, tu as appris tellement de choses. Tu es une machine de guerre”, a conseillé Fanny Delaigue.

Star Academy sur TF1 : Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue annoncent les invités de la finale du samedi 7 février

Le menu du prime de la finale de la Star Academy sera particulièrement intense. Pour ce duel, TF1 a prévu de grands invités de renom. On retrouvera notamment Marine, Helena, Bigflo et Oli, Charlotte Cardin, Solann. Léa et Ambre chanteront également un tableau spécial “tournée” aux côtés de Victor, Anouk, Mélissa, Théo P., Sarah, Bastiaan et Jeanne. Le jeudi 5 février, les deux élèves vont quitter le château de Dammarie-les-Lys pour se concentrer sur les répétitions du show. Qui d’Ambre ou de Léa parviendra à remporter la finale de la Star Academy ? Réponse sur TF1 à partir de 21h10…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *