À l’occasion de la masterclass de Jérémy Ferrari au château, Ambre s’est confiée sur sa peur de voir ses proches changer à cause de sa notoriété. Des confidences dévoilées dans le live de la Star Academy sur TF1+.
La rançon de la gloire. Ce samedi 7 février, Ambre et Léa vont se disputer la finale de la saison 13 de la Star Academy sur TF1. Mais peu importe le résultat, leur vie va changer à jamais. Tout au long de la semaine, professeurs et invités tentent de les préparer à celle nouvelle vie qui les attend à la sortie du château. C’est le cas de Jérémy Ferrari qui a profité d’une masterclass à Dammarie-les-Lys, diffusée ce mercredi 4 février dans le live de TF1+, pour donner des conseils aux finalistes à propos de leur notoriété. “L’entourage, c’est un des trucs les plus importants. Parfois, on dit que les artistes changent avec le succès. Parfois aussi, c’est l’entourage qui change avec le succès”, a prévenu l’humoriste.
Un sujet qui a particulièrement angoissé Ambre. “Ça m’angoisse que les gens changent”, a confié la candidate de 18 ans. Quand Jérémy Ferrari lui a demandé si elle pensait à “une personne en particulier dans sa tête”, celle-ci a répondu par la négative : “Non, mais justement on verra en sortant.” “La seule chose qui va se passer, c’est que ça va vous obliger à mûrir un petit peu plus vite. Parce que vous allez devoir prendre du recul sur des gens qui, parfois, étaient vos conseillers, parfois étaient vos confidents…”, a mis en garde l’humoriste avant de rassurer la finaliste : “Prendre du recul, ça ne veut pas dire pas les écouter, ça ne veut pas dire arrêter de les aimer, ça ne veut pas dire se séparer d’eux, ça ne veut pas dire s’éloigner d’eux, ce n’est pas ça. Ça veut dire que, encore une fois, toujours se rappeler qu’est-ce que je ressens là, moi ?” Une conversation que Jérémy Ferrari a conclu avec un ultime conseil : “La relation que vous allez avoir avec votre public, c’est la seule qui compte dans le cadre artistique.”

Ambre (Star Academy) dévoile son projet après sa sortie du château
Face à Jérémy Ferrari, Ambre a confirmé son objectif d’avoir une “carrière mondiale”. “Mais je me dis, ça se trouve, ce sera dans 10 ans, dans 5 ans, je n’en sais rien”, a-t-elle précisé avant de révéler qu’elle prévoyait déjà de se mettre au travail à sa sortie du château : “J’aimerais bien travailler sur un album. Être en studio, taffer, tester des trucs…” Un projet pour lequel elle espère “bien s’entourer”.
