Rofrane Bambara a découvert un mot dans le sac de sa fille. La candidate de Familles nombreuses a révélé avoir été très touchée par cette attention.
Maman de quadruplés atteints d’autisme, Rofrane Bambara se bat tous les jours pour que ses enfants vivent au mieux avec leur handicap. Celle qui a été révélée dans l’émission Familles nombreuses use alors d’imagination pour les aider et dernièrement, elle a dévoilé cette technique utilisée pour éviter les crises de ses enfants autistes. “On utilise un pictogramme pour renforcer la compréhension et le repérage dans le temps sur ce qu’on va faire, pour éviter les crises, pour les transitions. Ils savent déjà ce qu’on va faire après”, a-t-elle révélé sur la toile.
Rofrane Bambara (Familles nombreuses) se bat au quotidien pour les droits de ses enfants
Plus récemment, Rofrane Bambara a déploré le traitement accordé à ses enfants en situation de handicap. Sur sa story Instagram, la mère de famille a lâché un brin agacée : “J’ai passé une rude journée. Ça faisait un petit moment que nous n’avions pas dû retourner au combat pour faire valoir les droits de nos loulous extra. J’avais presque oublié la charge mentale, émotionnelle et administrative que c’était. Bref, nous sommes en 2024, en France et quand on a un handicap, tous les droits ne sont pas acquis. Pourtant, grâce à mes enfants et leurs sourires, elle avait bien commencé…”
Rofrane Bambara (Familles nombreuses) touchée par un mot trouvé dans le sac de sa fille
Malgré ce combat difficile, Rofrane Bambara ne baisse jamais les bras et lorsqu’elle découvre un mot d’une camarade de classe de sa fille, elle craque. Sur sa story Instagram du jeudi 12 décembre, la femme de Nasser a publié une photo de ce dessin tout en déclarant : “Dans le sac de Noor, j’ai trouvé une invitation qui m’a trop touchée. Une petite fille incroyable qui connaît Noor, qui connaît son handicap et ses difficultés, mais qui est tellement attentionnée. Vraiment quand je dis que l’éducation est la clé de la bienveillance.” Un mot qui a donné le sourire à celle qui a récemment subi une sérieuse opération.