Skip to content

“Ça m’a fait un peu de peine” : Critiquée pour leur relation fusionnelle, la mère d’Ambre (Star Academy) fait une mise au point

Ce samedi 7 février, Ambre et Léa seront départagées lors de la grande finale de la Star Academy. La benjamine peut compter sur le soutien de sa mère, qui, très présente pendant la compétition, a parfois dû essuyer des critiques.

Débutée en octobre 2025 sur TF1, la saison 13 de la Star Academy touche à sa fin ce samedi 7 février. Alors qu’ils étaient dix-sept à intégrer le château de Dammarie-lès-Lys, elles ne sont plus que deux à espérer succéder à Marine. Léa et Ambre ont toutes les deux obtenu une place pour la finale suite à leur demi-finale, respectivement face à Sarah et Victor. Pour l’ultime prime, plusieurs personnalités seront présentes pour chanter avec elles et les soutenir à l’instar de leur marraine Charlotte Cardin, Héléna, Bigflo et Oli et Solann. Une soirée qui promet d’être riche en surprises avant le début de la tournée à la fin du mois.

Tout au long de l’aventure, les finalistes ont chacune pu compter sur le soutien de leurs proches. Ambre, s’est, elle, confiée auprès de sa maman. Régulièrement, elle utilisait sa minute de communication pour échanger avec elle et obtenir des conseils. Ainsi, elle n’a pas hésité à la rassurer lorsqu’elle vivait des moments compliqués. À côté de ça, Nabila Belaidouni, la mère d’Ambre, est très active sur les réseaux sociaux pour soutenir sa fille, ce qui lui a parfois valu des critiques. Dans les colonnes du Parisien, elle a confié avoir parfois été affectée par les remarques négatives à son égard. “Certaines critiques sur mon rôle de mère m’ont touchée, j’ai parfois eu l’impression qu’on me jugeait sans comprendre qu’Ambre venait d’avoir 18 ans. On parlait de relation fusionnelle comme si c’était un défaut“, déclare-t-elle avant d’ajouter, “Ça m’a fait un peu de peine“.

La mère d’Ambre “très exigeante” envers sa fille, elle ne pensait pas la voir aller si loin à la Star Academy : “Je ne suis pas une fan aveuglée

La maman d’Ambre est présente pour la soutenir et l’encourager lorsqu’elle en a besoin, mais elle est aussi “très exigeante” à son égard : “On a toujours regardé ses performances avec objectivité, quand c’était moins bien, on le disait aussi. Je la soutiens, mais je ne suis pas une fan aveuglée“. Et très franche, elle ne pensait pas voir sa fille aller si loin dans l’aventure Star Academy. “Je ne me suis jamais dit que c’était gagné d’avance“, a-t-elle avoué.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *