Ce jeudi 17 octobre, Hanaa Elah est apparue submergée par l’émotion après avoir fait une découverte sur sa fille Eyna. La candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL en a profité pour demander des conseils à ses abonnés qui auraient traversé cette même situation.
C’est lors de la huitième saison de Familles nombreuses : la vie en XXL que le public a pu faire connaissance avec Hanaa et Irshad Elah ainsi que leurs quatre enfants. Très vite, la tribu a touché les téléspectateurs. Et pour cause, la maternité a été un véritable combat pour la jeune femme à qui on avait annoncé qu’elle était stérile à 23 ans à cause d’une maladie. Et si la vie leur a prouvé le contraire, le couple a dû également faire face à un autre coup dur puisqu’au moment de la naissance d’Eyna, sa sœur jumelle est mort-née. Fort heureusement, l’ancienne coiffeuse a pu compter sur son mari pour remonter la pente. Depuis, les amoureux ont toujours pour projet d’avoir un cinquième bébé.
Hanaa Elah (Familles nombreuses) inquiète du mal-être de sa fille
La rentrée a été forte en rebondissements pour les enfants de la fratrie Elah. Entre le harcèlement, la séparation avec leur maman ou encore la tristesse de la petite Eyna, Hanaa a eu le cœur brisé. Début septembre, la candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL avait déclaré à ce sujet : “Je suis trop triste. J’avais envie de la reprendre et de courir à la maison avec elle. Mais je ne veux pas faire marche arrière par rapport à la rentrée. Elle était toute contente d’y aller, donc je vais parler avec elle tout à l’heure”.
Hanaa Elah demande de l’aide à sa communauté
Presque un mois après ces confidences, Hanaa Elah semble être plus éclairée sur la situation grâce à une discussion avec le maître d’Eyna. Très émue, la femme d’Irshad a confié à sa communauté ce jeudi 17 octobre : “Je voulais tellement pas pleurer, j’étais super bien partie… Avec ce que m’a dit l’école, je ne peux pas m’empêcher de penser à sa sœur jumelle. Elles étaient collées dans mon ventre”. Elle a ensuite partagé ses craintes : “Ça confirme mes peurs, ce n’est pas juste ‘je n’ai pas de copains’ comme Aylan en maternelle. C’est vraiment différent d’après le maître et cumulé à la petite personne qu’elle est au quotidien, je me dis que ça doit être ça. Donc j’ai très mal au cœur. C’est pas sa ‘différence’ qui me fait mal c’est qu’elle souffre toute sa vie de cette solitude”. La mère de famille a demandé conseil à ses abonnés. Reste à savoir s’ils permettront de lui apporter des pistes pour apaiser sa fille.