Après avoir gagné l’édition 2024 avec Jarry, Bruno Hourcade participe aux 12 coups de Noël 2025 avec Marine, gagnante de la Star Academy 2025. Une association qui a ravi les deux personnalités, comme nous le raconte l’ancien champion des 12 coups de midi.
Comme chaque année, Jean-Luc Reichmann prépare avec une émission spéciale des 12 coups de midi. Avant la nuit tant attendue, l’animateur livre son lot de cadeaux et de surprises avec le prime Les 12 coups de Noël. Comme chaque année, maîtres du jeu et personnalités composent des binômes concurrents. En 2024, le chanteur ancien coach de The Voice Patrick Fiori était associé à la meilleure candidate de l’émission, Céline. Son homologue passé aussi par le télé-crochet Soprano, faisait équipe avec Xavier. L’humoriste Jarry était en duo avec Bruno, deuxième plus grand champion du jeu et, enfin, Michèle Bernier était accompagnée le numéro 1 au classement, Émilien. En 2025, Émilien joue avec Mimie Mathy, Cyprien, l’actuel Maître de midi, avec Kendji Girac, Éric avec Adil Rami et Bruno avec Marine, gagnante de la Star Academy 2024.
Un petit jeu amuse chaque année les Maîtres entre eux, établir des pronostics sur la constitution des binômes une fois la liste de célébrités recrutées pour l’occasion annoncée. “Il y a des années où on s’est complètement trompé”, assume le joueur avant d’ajouter : “Cette fois, on a fait un 4 sur 4 ! Éric est le seul fan de foot, logique de le mettre avec Adil Rami, Cyprien est musicien, cela faisait sens de l’associer à Kendji Girac. Je suis fan de la Star Ac, je suis donc avec Marine. Restaient nos stars Émilien et Mimie Mathy, ils vont faire les blagues et le show !” Une bonne surprise pour Bruno Hourcade. D’autant plus que Marine a fait preuve d’un certain entrain. “Avant le tournage, une des filles de la production est venue me chercher parce que Marine voulait me rencontrer avant le début de l’émission. Je suis allé dans sa loge et on a parlé pendant 15 minutes. Marine me l’a alors annoncé : elle est à fond, elle joue pour gagner. On était dans le même état d’esprit”, s’enthousiasme Bruno.

“Je n’ai pas envie de la planter” : Bruno (Les 12 coups de midi) ravi de son binôme avec Marine (Star Academy)
Ce qui génère une certaine pression pour le candidat : “Je me dis que je n’ai pas du tout envie de planter une personne portée par cette dynamique, elle compte un peu sur moi.” D’autant plus que Marine entretient un lien fort avec Les 12 coups de midi. Dans son titre Dalida dédiée à sa grand-mère atteinte de la maladie d’Alzheimer, fan de l’émission, elle chante avec émotion “J’ai fait Les 12 coups de midi/Tu t’rappelles pas, on s’l’était dit/J’ai pas répondu aux questions/Comme je faisais dans ton salon/Tu voyais cet avenir pour moi/Tu me disais, “C’est fait pour toi”“. De quoi pousser Bruno à donner le meilleur de lui-même. Ce qui n’a pas toujours été le cas pour certains invités, à ses yeux, par le passé. “Je ne dirais pas de nom mais j’ai pu sentir que certaines personnalités, dans le passé, venaient un peu juste pour faire la promo“, déplore-t-il auprès de Télé-Loisirs.
Au-delà des 12 coups de midi, Bruno Hourcade est lui-même devenu une personnalité médiatique. Après avoir participé au Quiz des Champions ou aux Traîtres sur M6, il est intervenu dans Ça se discute auprès d’Estelle Denis et il fait partie du casting du nouveau jeu d’Olivier Minne, Pandore, entamé sur la 6 le 22 décembre.
