Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1747 du jeudi 11 septembre 2025 de France 3. Boris (Jules Bahloul) prêt à tout pour Catherine : Elisabeth (Chrystelle Labaude) menacée de représailles et Muriel (Lu Kuma kudi) impuissante.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1747 d’Un si grand soleil (France 3) ? Ce qu’il faut retenir
- Boris (Jules Bahloul) perd ses nerfs face à Elisabeth et la menace pour faire libérer Catherine.
- Catherine (Smadi Wolfman) vit un enfer en prison entre harcèlement, saleté et peur des représailles.
- Pablo (Adriel Sorrente) retrouve sa liberté avec la fin de son bracelet électronique et prépare une fête pour sa libération.
- Eve (Emma Colberti) victime du vol de son portefeuille et d’un bracelet offert par Manu au lycée.
- Muriel (lou Kuma Kudi) tente de discuter avec Boris mais il monte en pression illico
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1747 d’Un si grand soleil du 11 septembre 2025 à 20H40 : tous les spoilers clés des intrigues du jour.
Dans Un si grand soleil, Boris Laumière sombre dans la colère et inquiète Muriel, tandis que Catherine subit la dureté de la prison. En parallèle, Eve est victime d’un vol au lycée et Pablo célèbre sa liberté retrouvée.
Un si grand soleil en avance : Boris (Jules Bahloul) se met tout le monde à dos

Pablo enfin libre
Boris arrive dans le bureau d’Elisabeth, il tape un scandale. Elisabeth dit à Boris qu’elle n’a rien à voir avec l’incarcération de Catherine. Il la menace : « vous allez faire sortir ma mère de prison sinon vous allez le regretter ». Elisabeth dit qu’elle ne peut rien faire.
Claudine appelle la juge Cécile Alphand pour l’informer que Catherine Laumière est victime de harcèlement en prison. Cécile dit qu’elle va la placer en isolement.
Eve espère que la garde alternée va vite être redonnée à Eliott car son fils lui manque.
C’est le grand jour pour Pablo, le bracelet électronique va lui être enlevé après les cours. Pablo demande à Sabine et Hugo de lui laisser la maison le lendemain pour une fête.

Eve ne s’attendait pas à ça, son sac a été fouillée
Charlotte dit à Pablo qu’il ne peut plus être le bad boy du lycée !
Muriel dit que Boris va mal, elle est inquiète pour lui. Muriel promet à Elisabeth qu’elle va parler à Boris, elle va tenter de le raisonner. Elisabeth a toujours les mots : Catherine est en détention provisoire, elle n’est pas au bagne.
La proviseure a convoqué les profs suite aux différents vols au lycée. Elle veut régler ça en interne… Grégoire, un prof, pense qu’il faudrait faire intervenir la police. Les autres sont contre. Il dit à Sohan que la proviseure manque de poigne, elle devrait porter plainte.

Achille fait le relou : choisir en week end rando et fête de Pablo
Catherine rentre du parloir, elle retrouve sa codétenue et lui donne l’argent. La détenue lui dit : « Souris un peu, desserre les fesses »… Catherine lui répond : « je suis fatiguée ».
Un si grand soleil 11 septembre 2025 (France 3) : Eve (Emma Colberti) victime d’un vol au lycée
Eve avait laissé son sac dans la classe, et quand elle le récupère… son portefeuille a été volé ainsi qu’un bracelet que Manu lui avait offert. Eve est sous le choc, en 20 ans d’enseignement elle n’avait jamais vu ça.

Catherine vit très mal la détention avec le harcèlement dont elle est victime
Achille est saoulé, il hésite à aller à la soirée de Pablo car le lendemain ils partent en week-end pour une rando. Charlotte réussit à le convaincre, ils rentreront tôt.
Louis a ramené des légumes moches à la maison, il cuisine avec Marc. Louis n’a pas de nouvelles de Laurine, il lui avait laissé un message mais elle n’a pas répondu. Marc conclut : « charmante famille ».
Elisabeth dit à Alain qu’elle s’est bien plantée sur Boris. « C’est un faible ». Alain pense qu’elle ne s’est pas plantée, elle a juste oublié que c’est un Laumière.

Tensions de couple entre Boris et Muriel
Muriel dit à Boris qu’Elisabeth est incapable de faire ce dont il l’accuse. Boris monte en pression et quitte le dîner. Il est furieux. Muriel est surprise de la réaction de Boris, c’est impossible de discuter avec lui, on dirait un « Eliott bis ».
Que pensez-vous du nouvel épisode d’Un si grand soleil ? Réagissez en commentaire !