Mardi 28 janvier, sur le plateau des 12 coups de midi, l’inspiration de Jean-Luc Reichmann était débordante. Le présentateur a usé de métaphores pour lancer une pique au champion du jeu.
Si les aficionados des 12 coups de midi ont longtemps considéré Bruno comme étant le Maître indétrônable du jeu, l’ancien champion n’est désormais plus qu’un souvenir. Et pour cause, depuis plus d’un an maintenant, la star du programme présenté par Jean-Luc Reichmann n’est autre qu’Émilien ! À seulement 22 ans, l’étudiant en histoire a détrôné tous ses prédécesseurs et multiplié les exploits qu’on n’ose même plus énumérer tant ils sont nombreux. Cependant, le compagnon de Jessica a aussi des faiblesses. Si ses connaissances semblent infinies et inépuisables, il arrive parfois qu’Émilien se mette en danger et fasse craindre le pire à ses fans qui ne cessent de lui témoigner leur soutien. Heureusement, le Maître de midi retombe toujours sur ses pattes et ce, depuis seize mois comme l’a rappelé Jean-Luc Reichmann, ce 28 janvier sur TF1.
Jean-Luc Reichmann (Les 12 coups de midi) glisse une pique subtile à Émilien
Après quasiment un an et demi de cohabitation sur le plateau des 12 coups de midi, Émilien et Jean-Luc Reichmann sont un peu comme chien et chat. Enfin, surtout le présentateur de TF1 ! En effet, celui qui tient le rôle principal dans la série Léo Matteï ne manque jamais une occasion de lancer une petite pique à son poulain, à l’instar de ce 28 janvier. “Émilien est là depuis bientôt un an et demi, c’est ça ?”, s’est-il interrogé, en se tournant vers le champion. Celui-ci a alors précisé : “Seize mois, exactement.” Ce qui a visiblement désarçonné Jean-Luc Reichmann : “Bientôt deux grossesses ! Émilien est une espèce d’olivier qui prend racine et qui s’enracine.” Perdu dans sa métaphore, l’animateur a poursuivi : “C’est bien parce que vous ne vous desséchez pas du tout… Vous ne grossissez pas non plus et vous ne grandissez plus. […] Mais vous êtes là !”
Émilien (Les 12 coups de midi) adresse un tendre message à sa petite sœur
En seize mois de participation, les téléspectateurs de TF1 ont découvert Émilien, mais également les proches de celui-ci. De la petite amie du champion, en passant par ses beaux-parents, ses grands-parents, ses amis et ses parents, chacun s’est attiré les faveurs des fans. D’ailleurs, le 27 janvier dernier, c’est la petite sœur du Maître de midi qui était au centre de l’attention. Si la jeune femme de 18 ans n’était pas aux côtés de son frère pour le soutenir, celui-ci a cependant souhaité lui adresser un message en l’honneur de sa fête, la Saint-Angèle ! “J’en profite pour lui dire bonne fête !”, a déclaré Émilien, en admirant l’un des clichés de leur enfance diffusé sur le plateau et qui a attendri Jean-Luc Reichmann.