INTERVIEW. Antoine, candidat de la saison 20 de L’amour est dans le pré, s’est lancé dans de grands changements depuis qu’il sait qu’il participe à l’émission de M6. Il s’en confie dans un entretien exclusif avec Télé-Loisirs.
En janvier, L’amour est dans le pré a dévoilé les portraits des quinze agriculteurs engagés dans cette vingtième saison du programme de M6. Face à Karine Le Marchand, Mathieu, Océane, Jean-Louis ou Gilles ont tous dévoilé leurs rêves, présenter leur quotidien et évoqué les épreuves par lesquelles ils sont passés. Des témoignages forts, émouvants et parfois drôles. Parmi les candidats qui ont marqué cette salve de présentations, Antoine, un cultivateur de 45 ans habitant les Vosges. Pour Télé-Loisirs, il a dévoilé tous les travaux et le relooking qu’il a fait depuis plusieurs semaines.
“Cela peut encore évoluer” : peinture, lentilles, coupe de cheveux… Antoine (L’amour est dans le pré 2025) a fait de grands changements
Télé-Loisirs : Vous êtes-vous reconnu dans votre portrait diffusé sur M6 ?
Antoine : J’étais avec des amis et tous m’ont dit que c’était tout à fait moi. Il n’y a eu aucun piège au montage. Il reflète bien ma personnalité.
Depuis cette diffusion, des choses ont-elles changé dans votre vie de tous les jours ?
Il est vrai qu’on me reconnaît plus et parmi tous les gens que j’ai croisé dans la rue, je n’ai eu aucun retour négatif. Ils me félicitent de faire l’émission et me disent que j’ai du courage de parler devant les caméras. Je ne vais pas voir les commentaires sur les réseaux sociaux, mais des amis très proches m’en ont lu quelques-uns qui étaient très sympathiques. L’année dernière, j’allais voir les commentaires sur les autres participants donc je vois bien ce que les gens peuvent dire.
On le voyait dans votre portrait, vous avez déjà fait quelques changements vestimentaires et de rafraîchissement dans votre maison. D’autres travaux sont prévus ?
Sur l’exploitation il n’y aura pas de changement. J’ai refait toute la maison, elle est quasiment prête aujourd’hui : nous sommes passés dans toutes les pièces. Il fallait donner un grand coup de rafraîchissement. Si je reçois des prétendantes, je tenais à ce qu’elles se sentent à l’aise chez moi. J’ai choisi des couleurs neutres, comme ça, si quelqu’un veut venir me rejoindre, elle pourra mettre sa “patte”, c’est quelque chose à laquelle je tiens, pour qu’elle se sente bien.
Sur le look ?
Les lentilles c’est un peu compliqué. Des amis m’ont conseillé d’acheter une autre paire de lunettes pour en avoir une belle pour mes sorties et une autre pour le travail. Mais je pense que je vais essayer de remettre les lentilles pour le tournage. Pour les tenues vestimentaires, cela peut encore évoluer et mon coiffeur devrait me proposer des coupes.
“Moi aussi, au début, j’avais peur” : Antoine (L’amour est dans le pré 2025) tient à rassurer ses prétendantes sur la présence des caméras
Vous êtes plus que prêt !
Si ce n’est pas pour changer, ce n’est pas la peine de participer à l’émission.
Comment vous sentez-vous avant l’ouverture du courrier ?
Je me sens bien. Parfois je stresse, comme tout le monde, car je ne sais pas comment cela va se passer.
Avez-vous réfléchi à la façon dont cette journée de tournage va se passer ?
Justement, j’ai invité Stéphane de la précédente saison, pour qu’on en discute et qu’il me dise comme lui l’a vécu. On va échanger sur la journée d’ouverture de lettres et je voudrais savoir comment s’est passé son speed-dating car je voudrais bien le préparer et avoir quelques idées de questions à poser aux prétendantes.
Que diriez-vous à une femme qui pourrait hésiter à envoyer son courrier ?
Qu’elle n’ait pas peur de passer devant les caméras. Moi aussi au début j’ai eu peur, mais les conseils de la production m’ont beaucoup aidé.