Au cours du live diffusé cet après-midi du 3 février sur TF1+, Lucie Bernardoni s’est permise de reprendre Ambre sur une mauvaise habitude qui peut la mettre très facilement en danger avant la finale de la Star Academy.
Elles ne sont plus que deux en compétition à la Star Academy. Ce samedi 7 février, Ambre ou Léa remportera la treizième saison du télé-crochet après dix-sept semaines de jeu sur TF1. À la clé pour la gagnante : un contrat avec une maison de disques et un chèque de 100 000 euros représentant une avance sur le premier album qu’enregistra l’une de ces jeunes femmes. Mais avant de connaître le dénouement, les téléspectateurs sont appelés à voter massivement pour l’artiste en herbe qu’ils veulent voir soulever le trophée. Du côté de la Suisse, un dispositif inédit à plusieurs milliers d’euros à l’initiative d’une fan a été mis en place afin de soutenir la candidate de 22 ans. Mais la benjamine de la promotion a, elle aussi, d’énormes moyens. Plusieurs stars ont, en effet, relayé les prestations d’Ambre sur les réseaux sociaux ces derniers jours en incitant les Français à se mobiliser en sa faveur à l’image d’Amel Bent, Slimane et Patricia Kaas.
Ce mardi, les académiciennes ont passé leurs évaluations en live sur TF1+ devant tout le corps professoral, y compris leur coach sportif Ladji Doucouré ainsi que les répétitrices Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue. Chacune a interprété Le blues du businessman de Starmania avec comme seule consigne de mettre en avant tous le savoir-faire acquis au cours de l’aventure. À l’issue de son passage, tout comme Léa, Ambre a fait un discours à l’attention de ses mentors et Michael Goldman a été touché par leurs mots en indiquant particulièrement à la seconde finaliste : “Je fais ce métier pour ce genre de rencontre, je trouve ça incroyable (…) tu as 18 ans, tout est tellement facile pour toi. Je ne sais pas de quoi ton avenir est fait mais quoi qu’il arrive samedi, je suis à peu près certain qu’on te reverra l’année prochaine faire des duos en tant qu’artiste”. Et pour que cette prédiction soit juste, il va falloir qu’Ambre se préserve vocalement un maximum. D’où ces petites remarques de Lucie Bernardoni.

Lucie Bernardoni (Star Academy) reprend Ambre qui ne fait pas assez attention à un point bien particulier
Alors qu’elles s’apprêtaient à rejoindre Léa et Fanny au foyer pour réviser leur chanson d’ouverture du prime, Lucie a lancé à Ambre avant d’affronter le froid d’hiver : “Veste, dépêche-toi, ce n’est pas une question”. Et l’élève de rétorquer : “Mais non, mais…”. Bienveillante et soucieuse, la chanteuse professionnelle a répondu en recouvrant son apprentie : “Tu as tenté un ‘Mais non, mais’ quand même (…) Ah, c’est terrible”. Car il serait bien dommage de s’abîmer les cordes vocales ainsi !
