Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1766 du mercredi 8 octobre 2025 de France 3 : Achille (Matthieu Rodriguez frappé par Alexis, Pablo (Adriel Sorriente) témoin silencieux.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1766 d’Un si grand soleil en avance du 8 octobre 2025 (France 3) ? Ce qu’il faut retenir
- Ludo se met à dos les syndicats, risquant de perdre de précieuses aides.
- Elise subit la pression de Laplace, placée comme témoin assisté. Becker la met à pied.
- Pablo assiste au passage à tabac d’Achille par Alexis sans intervenir.
- Elise avoue à Elodie avoir menacé Pauline avant son agression.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1766 d’Un si grand soleil du 8 octobre 2025 à 20H40 : tous les spoilers clés des intrigues du jour.
Un si grand soleil en avance : Achille très isolé
Ludo reçoit une nouvelle citerne pour la semaine à 400 euros. Ludo explique à Louis qu’il s’est mis à dos les syndicats : ils pourraient empêcher de toucher des aides.

Ludo est inquiet pour Elise, pour la sécheresse… rien ne va
Elodie est inquiète pour Elise, elle demande à Ludo de contacter Johanna pour en savoir plus.
Yann trouve qu’il y a beaucoup de choses contre Elise : il y a objectivement de quoi se poser des questions.
Thierry balance à Yann : « la solidarité entre flics, tu connais pas ». Yann lui répond : « on est pas au-dessus des lois, rentre ça dans ta petite tête ».
Le juge Laplace débarque à la ferme pour une perquisition en présence d’Elise menottée. Le juge s’est braqué sur certains éléments de l’emploi du temps d’Elise… Johanna estime que Laplace est un juge zélé. Elle veut tout faire pour éviter la mise en examen.
Pablo est content de retourner au lycée. Hugo lui dit de faire profil bas avec Achille et Chazal. Son retour doit se passer dans le calme. Pablo promet « pas d’embrouilles ». Hugo pense qu’il faut retirer la plainte contre Chazal pour calmer les choses. Pablo accepte, même si ça le saoule.

Alexis, Noura et Charlotte soutiennent Pablo
Achille demande à Cécile de rester à la maison : il pense que ça va être l’enfer au lycée, tout le monde va le détester. Cécile estime qu’Achille doit assumer et affronter le regard des autres.
Alexis présente ses excuses à Pablo : il lui dit que c’est dégueulasse ce qu’a fait Achille.
Un si grand soleil 8 octobre 2025 : Laplace pas tendre avec Elise
Laplace juge l’alibi d’Elise léger… il lui demande d’éviter l’ironie. Laplace estime qu’elle est dans une position inconfortable. En attendant les réponses de l’enquête, il met Elise sous le statut de témoin assisté.

Elise est dégoûtée comment ça se passe avec Elodie
Charlotte évite Achille, elle ne veut pas lui parler au lycée. Il est trop mal, il se sent isolé et rejeté. Alexis l’interpelle à la fin des cours : il veut des explications. Alexis frappe Achille avec un coup de poing, il finit à terre, humilié et traité de « bouffon ». Pablo assiste à la scène mais ne bouge pas.
Becker annonce à Yann qu’il n’a pas le choix : Elise va être mise à pied.
Achille rentre de sa journée du lycée: il a l’œil marqué. Il dit à Florent et Cécile qu’il est tombé à vélo mais ils n’y croient pas une seconde.

Pablo est heureux de revenir dans son lycée
Elise revient à la ferme et décide de parler à Elodie : elle lui avoue qu’elle est allée voir Pauline et qu’elle l’a menacée la veille de son agression. Elise jure à Elodie qu’elle n’a pas frappé Pauline. Elise ne l’avait pas dit car elle avait honte. Elodie est furieuse, Elise la supplie : « dis-moi que tu me crois ». Elodie s’en va sans un mot.

Florent et Cécile sont inquiets pour Achille
Que pensez-vous du nouvel épisode d’Un si grand soleil ? Réagissez en commentaire !