Marc a terminé cette semaine à l’hôpital à cause d’une terrible agression tandis qu’Elisabeth Bastide est de train de sceller son plan machiavélique pour envoyer Catherine Laumière en prison dans la série Un si grand soleil. Toutefois, en ce début du mois de décembre 2024 sur France 3, les audiences sont orientées à la baisse.
La série Un si grand soleil a lancé cette semaine la diffusion de deux nouvelles intrigues, notamment la suite de la guerre entre Elisabeth Bastide et Catherine Laumière, avec un terrible scandale dont Marc a pris connaissance par son informateur, Jean.
Le journaliste, de son côté, s’est laissé tenter par la tromperie avec Marie-Sophie Guérin, et cela pourrait bien continuer. Avant la suite des aventures des habitants de Montpellier, prévue dès le lundi 9 décembre 2024, voici un point sur les audiences de cette semaine pour le feuilleton quotidien.
Un si grand soleil : une perte conséquente pour le feuilleton ?
Les épisodes inédits du feuilleton quotidien ont rassemblé en moyenne 2,53 millions de téléspectateurs du lundi 2 au jeudi 5 décembre 2024 sur l’antenne de France 3, soit 11,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Après un sursaut d’audience ces dernières semaines, les chiffres sont repartis à la baisse pour les aventures des habitants de Montpellier.
Par rapport à la semaine précédente, le feuilleton perd 0,5 point de part de marché. Cependant, le nombre de téléspectateurs n’a pas baissé. Au contraire, la série a même gagné 20 000 fidèles sur une semaine. La semaine politique intense a probablement eu un impact sur la part de marché, affectant également Un si grand soleil .
Un si grand soleil : une rediffusion qui s’enlise
Après plus d’un mois de progression, les audiences de la rediffusion sont également reparties à la baisse, tombant sous la barre des 900 000 téléspectateurs, une situation inédite depuis début novembre. Aucun épisode n’a franchi le cap du million de fidèles cette semaine.
Durant cette période, la rediffusion de l’épisode de la veille a captivé 870 000 personnes en moyenne, soit 4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur une semaine, cette case perd 0,6 point de part de marché et 58 000 téléspectateurs en moyenne. À l’approche de Noël, les fidèles semblent aller et venir sur la chaîne publique.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.