Cette semaine, Maureen est nominée face à Charles. Dans la quotidienne de la Star Academy de ce jeudi 5 décembre, la candidate s’est montrée complètement démotivée après l’annonce de sa nomination.
Maureen sera-t-elle la prochaine candidate éliminée de la Star Academy ? Cette semaine, la candidate de 23 ans a pleuré à plusieurs reprises face aux nouveaux challenges que les professeurs ont imposés aux élèves. Après l’échec de son groupe aux premières évaluations qui ont eu lieu lundi, la jeune femme a dû repasser une évaluation individuelle dès le lendemain. Mais sa prestation n’a pas convaincu les professeurs. “Je trouve qu’il reste une forme de timidité qui, à ce stade-ci, de la compétition va peut-être lui coûter un peu. Il faut qu’elle sorte d’elle-même davantage. (…) J’ai deux, trois réserves”, a notamment relevé le prof de théâtre Hugues Hamelynck.
Star Academy : Maureen apparaît abattue après l’annonce de sa nomination
Mercredi 4 décembre, le directeur Michael Goldman a annoncé à Maureen qu’elle était nominée face à Charles. Une annonce à laquelle la candidate s’attendait. “Je ne suis pas surprise, je m’en doutais. Je pense que je suis arrivée au max de ce que je pouvais faire avec mon niveau, je le sais. Mais ce n’est pas grave, c’est comme ça. Franchement, j’ai tout donné et je ne peux pas donner plus. En vrai, je réalise que sur les dernières semaines, je n’ai pas évolué, on me reproche toujours la même chose. Au prime, je ne réussis pas. Je suis toujours cinquième. Et là, dès qu’on me met avec d’autres, je suis toujours dernière”, a-t-elle confié à ses camarades dans la quotidienne de ce jeudi 5 décembre.
Star Academy : Maureen évoque sa crainte de devoir quitter le château
En voyant Maureen baisser les bras, les autres élèves se sont empressés de la rassurer. “Ne te dis pas que tu ne peux pas progresser. Moi, j’ai fait le bas du tableau pendant quatre semaines. Et je me disais pareil”, lui a déclaré Ulysse. “Mais là où tu as de la chance, c’est que tu as ce truc de te dire que tu as quand même le public qui te suit quoiqu’il arrive”, a répondu Maureen, persuadée qu’elle sera éliminée lors du prochain prime. Au confessionnal, la jeune femme a confié ses craintes concernant son potentiel départ du château. “J’essaye de ne pas tout prendre pour moi en me disant que c’est comme ça, que c’est le jeu et qu’il faut que certains soient en bas du classement. Mais ça fait toujours bizarre de se dire qu’il y a la possibilité de partir”, a-t-elle confié, les yeux embués de larmes.