Skip to content

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1829 du jeudi 5 décembre 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Zack est entre la vie et la mort. Nordine est contraint de mentir pour Manon. Rayane trouve du réconfort auprès d’Alex.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.

Jeudi 5 décembre dans Demain nous appartient…

Zack est entre la vie et la mort

Chez les Perraud, Martin informe Raphaëlle que Karim a réussi à joindre la veuve Girardi. Il s’avère que Girardi était un père de substitution pour Zack. Raphaëlle le soupçonne donc d’avoir agi par vengeance. Quant à Prado, le Commandant de police suppose qu’il s’agit d’une victime collatérale et que Zack s’est servi de lui pour le faire accuser à sa place. Au même moment, Agnès les interrompt et se joint à eux pour le petit-déjeuner. Martin reçoit alors un appel qui le prévient que Zack a été admis à l’hôpital et qu’il est dans le coma.

Martin se rend sur place. Aaron lui explique qu’une promeneuse a retrouvé Zack inconscient près des rochers. À présent, son état reste préoccupant. Selon Aaron, Zack a été victime d’une agression car il présente une trace sur le crâne.

De son côté, Raphaëlle alerte Camille sur la situation de Zack. Elle la retient d’aller immédiatement à l’hôpital pour lui confier ses soupçons. En effet, elle accuse Zack d’avoir kidnappé Sébastien, tué Prado, puis mis en scène l’accident de vélo de Camille pour jouer aux héros. Elle souligne qu’il a un mobile suite à l’affaire Girardi. Mais Camille n’y croit pas une seconde. Elle pense plutôt que Simon s’en est pris à Zack car ils avaient déjà failli se battre au Spoon.

Au commissariat, Damien confirme à Martin que Zack a été frappé à la tête par un objet contendant. D’après ses analyses, il peut également affirmer que Zack a été agressé, puis traîné jusqu’à la crique où il a été retrouvé. Alors que Martin décide d’organiser une perquisition à son domicile, il reçoit un appel de Raphaëlle qui lui transmet les soupçons de Camille envers Simon.

De retour de la perquisition, Martin et Damien concluent que Zack ne s’est pas fait agressé chez lui. Timothée, quant à lui, informe son supérieur que le téléphone de Simon était éteint au moment de l’agression et que l’avocat ne se trouvait ni à son cabinet ni au tribunal.

Martin convoque donc Simon pour l’interroger. Ce dernier avoue qu’il a eu envie de se battre avec Zack au Spoon, mais clame son innocence par rapport à son agression. Il raconte qu’il avait éteint son téléphone car il a passé la nuit avec une femme rencontrée sur une appli. Martin va vérifier son alibi. Il contacte ensuite Aaron pour l’interroger au sujet de son frère. Le médecin déclare qu’il n’a rien remarqué d’anormal chez Simon ces derniers temps.

À l’hôpital, Camille se confie à Chloé. Rongée par la culpabilité, la jeune femme s’en veut de faire tous les mauvais choix : ne pas avoir commencer la fac, n’avoir aucune idée de ce qu’elle veut faire, rompre avec un homme super qui est amoureux d’elle, puis sortir avec le garçon le plus infréquentable. Chloé la rassure et l’incite à ne pas être aussi dure envers elle-même.

De retour chez elle, Raphaëlle se sent épuisée. Martin lui suggère de se reposer tandis qu’il décharge ses affaires de sa voiture. Il découvre alors du sang dans le coffre…

Manon veut réconcilier ses parents pour Noël

Au Spoon, Aurore est très enthousiaste à l’idée de partir en vacances au ski avec sa fille. Mais celle-ci lui avoue qu’elle préfère rester à Sète pour Noël. Elle prétend qu’elle veut le fêter avec Nordine. Aurore suggère alors de l’inviter à se joindre à elles pour les vacances.

Au commissariat, Aurore en parle avec Nordine, mais ce dernier déclare qu’il ne peut pas accepter. Il trouve tout un tas d’arguments que sa collègue ne trouvent pas crédibles. Elle se rend compte qu’il lui ment. Roxane et Sara pensent que Manon et Nordine ont simplement envie d’être en tête-à-tête pour Noël et que Aurore devraient leur laisser un peu d’espace.

En réalité, Manon a surtout un plan pour réconcilier ses parents le soir de Noël. Elle a l’intention de les réunir tous les deux ce soir-là avec la complicité de Nordine. Ce dernier souligne néanmoins qu’elle va devoir trouver un prétexte pour que Aurore reste à Sète pendant les fêtes.

Rayane trouve du réconfort auprès d’Alex

Chez les Roussel, Jack s’excuse d’avoir piégé Rayane. Ce dernier ne lui en veut pas. Il sait que ça parait d’une bonne intention. Mais il avoue qu’il ignore s’il sera capable de pardonner à Karim un jour.

Au commissariat, Karim s’accorde une pause pour se confier à Alex. Il comprend la réaction de son fils même s’il aimerait que les choses se passent autrement. Alex lui assure que ça va finir par se tasser.

Plus tard, Rayane se rend au marché de Noël pour discuter avec Alex. Ce dernier avoue être déjà au courant de la situation puisque Karim lui en a parlé. Rayane avoue qu’il n’a pas envie de le voir, mais qu’il n’a pas envie de le blesser pour autant. Alex lui révèle alors que Karim l’appelle régulièrement pour avoir de ses nouvelles, soulignant ainsi qu’ils ont autant envie l’un que l’autre de renouer le lien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *