Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Les méthodes d’Angèle ne sont pas au goût de tout le monde. Inès part en mission. Quentin sort enfin la tête du guidon.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Jeudi 5 décembre dans Ici tout commence…
Antoine apprend qu’il est peut-être le père de Carla
À l’Institut, Rose reçoit le soutien de Clotilde et Marc. Ces derniers lui assurent que Carla va revenir vers elle, après avoir encaissé une nouvelle révélation. En effet, Rose a eu une liaison de quelques semaines avec Antoine juste avant de tomber enceinte. Depuis, Rose a toujours été persuadée que Carla était la fille de Raphaël. Mais il reste malgré tout un doute sur la véritable paternité de sa fille.
De son côté, Carla est en compagnie de Bérénice dans le parc. La jeune fille a du mal à se remettre du mensonge de sa mère biologique. Quand Bérénice prend à nouveau la défense de Rose, Carla s’énerve. Elle en veut à sa petite amie d’être aussi une menteuse et de ne pas lui avoir parlé du carnet plus tôt.
Plus tard, alors qu’elles sont en cours, Carla fait toujours la tête à Bérénice. Cette dernière en parle avec Coline qui avoue qu’elle connaît le contenu du carnet de Rose. En revanche, elle ignorait qu’Antoine avait été son amant. En entendant Bérénice lui révéler, Carla monte dans les tours. Les trois filles se disputent violemment, à tel point que la cheffe Listrac est obligée d’intervenir.
Carla, Coline et Bérénice sont aussitôt convoquées dans le bureau de la direction où Antoine attend d’entendre leurs explications. Coline prétend qu’elles se sont disputées au sujet d’Angèle. Mais Antoine remarque que Carla a l’air perturbé. Il déclare que sa porte lui est ouverte si elle souhaite lui parler.
Après quoi, Antoine interroge Clotilde à propos du comportement de Carla car il craint qu’elle ne soit trop perturbée par la présence d’Angèle. Clotilde explique que leur situation familiale est complexe et qu’il va falloir du temps à tout le monde pour l’accepter. Au même moment, Teyssier apprend le lien qui unit Angèle à Carla. Alors qu’Antoine envisage de licencier Angèle, le directeur lui rappelle qu’il n’a aucun motif pour le faire.
Pendant ce temps, Carla croise Angèle à l’Économat. Cette dernière affirme qu’elle lui a donné le carnet pour son bien, estimant qu’elle a le droit de savoir qui est vraiment sa mère. Carla n’en croit pas un mot. Angèle insiste pour retenir sa nièce, mais Rose intervient pour lui ordonner de la laisser tranquille. Carla se tourne alors vers sa mère, lui reprochant de lui avoir menti sur l’identité de son père. Angèle révèle qu’elles auront la réponse bientôt puisqu’elle a fait un test ADN dont les résultats tomberont bientôt. Sous le choc, Carla s’en va.
Plus tard, Antoine croise Rose au café de la place. Il l’informe qu’une dispute a eu lieu en cours entre Carla, Coline et Bérénice. Rose retient son collègue pour lui parler. Elle lui avoue ses doutes sur la véritable paternité de Carla et l’informe qu’Angèle a effectué un test ADN dans son dos. En colère, Antoine reproche à Rose de lui avoir menti durant tout ce temps…
Inès veut réconcilier Zoé et Gary
Gary profite de croiser Zoé dans un couloir pour lui rendre son carnet de cuisine qu’elle avait oublié en cours. Il lui propose alors d’aller à la patinoire le week-end. Zoé déclare qu’elle n’est pas disponible et qu’elle a notamment prévu un plan T avec Solal.
Témoin de la scène, Inès attend que sa sœur soit partie pour rassurer Gary. Elle affirme qu’ils pourront redevenir amis dès que Zoé se sera trouvée un nouveau crush. Après quoi, Inès retrouve Lionel et Solal dans le parc pour leur annoncer que Gary est probablement amoureux de Zoé. Elle souhaite faire en sorte qu’ils se mettent ensemble. Mais Lionel et Solal pensent que c’est une mauvaise idée, surtout s’ils se trompent au sujet des sentiments de Gary à l’égard de Zoé.
Peu importe, Inès décide de s’occuper de la situation toute seule. Dans un couloir, elle fait semblant de se tordre la cheville. Gary vient l’aider, puis se rend compte de la supercherie. Inès avoue qu’elle avait prévu qu’il la ramène chez elle, qu’il y croise Zoé et qu’ils fassent la paix. Gary explique qu’il ne faut pas forcer les choses, même s’il a très envie de retrouver sa meilleure amie.
Toujours aussi déterminée, Inès retourne à la charge auprès de Lionel. Cette fois, elle réussit à le convaincre de l’aider à réconcilier Gary et Zoé.
Le courant passe entre Quentin et Léonard
En cours, Maya avoue à Malik à quel point elle est heureuse d’apprendre à faire du vélo avec Quentin. Malik lui suggère alors d’inviter Léonard, soulignant que ce dernier était plutôt triste de ne pas faire les gâteaux de Noël avec elle cette année. Maya se rend compte de son erreur et envoie aussitôt un message à son meilleur ami.
Ainsi, Maya retrouve Quentin et Léonard dans le parc dans l’après-midi. Complices, les deux garçons réussissent à lui apprendre à faire du vélo. Tandis que Maya s’entraîne, ils l’observent de loin. Malik les rejoint et remarque que le courant passe super bien entre Quentin et Léonard.
En fin de journée, Malik passe au studio où Léonard est en train de finir ses sablés de Noël, tandis que Maya est déjà partie se changer. Léonard remercie d’ailleurs Malik d’avoir rappelé leur tradition à Maya. Malik, quant à lui, ne peut s’empêcher d’évoquer la fluidité qu’il a constaté entre Léonard et Quentin un peu plus tôt. Léonard rétorque toutefois qu’il ne se passera jamais rien avec le frère de sa meilleure amie.