Marine (Star Academy) est sortie des évaluations de ce mardi 3 décembre à nouveau pleine de doutes sur sa prestation, ce qui n’a pas manqué d’agacer les autres élèves.
Après le départ de Julie lors du dernier prime de la Star Academy, on sait désormais qui sont les huit élèves qui participeront à la tournée du programme. Pour leurs dernières évaluations, les candidats ont dû se scinder en deux groupes de quatre, ce qui a fait redouter à Marine que des clans se forment dans le château à l’avenir. De quoi amener des tensions parmi les candidats à quelques semaines de la finale, mais aussi des premiers concerts. “Je n’ai pas trop envie que ça installe une concurrence. J’ai l’impression qu’il y a vraiment deux clans”, s’était-elle inquiétée.
Marine (Star Academy) redoute d’être nominée
Les quatre élèves qui n’ont pas été immunisés par leurs professeurs sont repassés devant le jury, hier, mardi 3 décembre. Charles, Marine, Ulysse et Maureen ont dû interpréter une chanson inédite et réaliser une chorégraphie. Maureen a totalement craqué à quelques minutes de sa prestation. Marine, a, elle, brillé avec son interprétation des Uns contre les autres de la comédie musicale Starmania. Mais elle a vite été rattrapée par les doutes qui l’assaillent régulièrement. “Ca n’était pas trop presta d’éval. Ca faisait un truc de divertissement, de concert et tout, si on veut. Je n’étais peut-être pas assez sérieuse”, a-t-elle regretté. “Ne commence pas à douter”, s’est agacée Maureen en l’entendant se plaindre. “Quand je suis sortie de mes évals, j’étais trop contente. Et là de vous avoir tous vus, je commence à douter”, a poursuivi Marine, impassible. “C’est normal, mais il ne faut pas le faire”, l’a tancée Ebony. Mais Marine n’a pas caché qu’elle craignait d’être nommée face à ses trois autres camarades et pour cause, les statistiques étaient contre elle. “Il y a quand même 50% d’être nommée, donc forcément c’est un peu stressant. On a envie de rester le plus longtemps possible”, a-t-elle constaté au confessionnal.
Qui sont les deux nominés pour le prochain prime de la Star Academy ?
Mais Marine peut-être rassurée, elle ne sera pas sur la sellette ce samedi 7 décembre. Ce sont en effet Charles et Maureen, qui ont été désignés comme les moins bons élèves de la semaine par leur professeurs et qui devront à nouveau faire leurs preuves pour convaincre le public de les sauver. Maureen redoute déjà de devoir laisser sa place dans le château.